7 archers rejoignent le collectif olympique pour la saison 2020

Article publié le 23/12/2019

7 archers rejoignent le collectif olympique suite aux pré-sélections qui ont eu lieu ce week-end à l'INSEP, avec l'objectif d'être sélectionnés pour représenter la France sur les compétition internationales en 2020.

Romain Fichet (Nice), Lucas Daniel (Rennes), Clément Jacquey (Belfort), Marion Bardary (Cestas), Kyla Touraine-Hélias (Rueil-Malmaison), Laurèna Villard (Issy-les-Moulineaux) et Elodie Kaczmareck (Brienon sur Armançon) rejoignent le collectif olympique pour la prochaine étape. Ils seront donc aux côtés de Thomas Chirault (Clermond-Ferrand), Pierre Plihon, Jean-Charles Valladont et Mélanie Gaubil (Nîmes), ainsi que Lisa Barbelin et Audrey Adiceom (Riom).

Ce sont en effet les 3 premiers hommes et les 4 premières femmes qui ont été retenus par la Direction Technique Nationale. Avec de très beaux scores sur cette pré-sélection, le niveau sera de taille pour la suite du processus de recrutement. Il reste en effet deux étapes de sélection pour ce nouveau collectif olympique composé de 13 archers. La première se tiendra les 14 et 15 janvier à Vittel et la deuxième les 22 et 23 février à l'INSEP. A l'issu de ces séjours, le comité de sélection déterminera les archers qui composeront l'équipe de France en tenant compte les résultats des épreuves de sélection, mais également de l’état d’esprit et du comportement de chaque archer, ainsi que ses résultats antérieurs.