Le Petit Journal

Le Petit Journal est une création du groupe communication au sein de la Commission Valeurs et Tradition pour attirer l’attention sur des évènements d’actualité, passés ou à venir, en lien avec la tradition, avec un rythme de publication d’un numéro environ tous les deux mois depuis juin 2021.

Les thématiques abordées vont de l’annonce du concours des plus beaux jardins d’arc à la rétrospective de l’inauguration d’un jardin d’arc ou d’une manifestation sportive hors pair comme les 24h Beursault de la Compagnie d’Eclaron (52). Sont également traitées les fêtes traditionnelles : la Saint Sébastien, l’Abat oiseau…

Ce Petit Journal tend à faire vivre nos traditions d’archerie en les partageant avec tous les archers.

En savoir +

Le tir beursault

Le tir beursault, également appelé de nos jours "beursault", "jeu beursault" ou encore "noble jeu de l'arc", se pratique en France depuis plus de sept siècles dans les jardins d’arc.
 
La tradition de l'archerie

Projet de reconnaissance UNESCO

La France s'est engagée dans un projet de reconnaissance de l'archerie, de ses traditions et de ses lieux de pratique auprès de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Ce projet porté par la FFTA et le Musée de l'archerie de Crépy-en-Valois vise à faire reconnaitre l'histoire du tir à l'arc sur les siècles derniers et les lieux de pratique liés.
 

Concours des plus beaux Jardins d'Arc de France

Les jeux d'arc font partie intégrante du patrimoine culturel et historique du tir à l'arc français. Afin de mettre en valeur ces lieux caractéristiques de notre pratique, la FFTA vous invite à participer au concours des plus beaux jeux d'arc de France.
 
Remonter