Un très beau week-end pour le Beursault

Article publié le 16/05/2025
Contenu

Soissons (Aisne) s’apprête à vivre une grande fête autour du tir à l’arc ce dimanche avec le Bouquet Provincial. Pour accompagner ce rendez-vous incontournable autour du Beursault, « La Route des Jeux d’Arc » est proposée la veille permettant un voyage immersif. 

Contenu

La route des Jeux d’Arc - Samedi

En ouverture du Bouquet Provincial, un parcours immersif est proposé samedi avec « La Route des Jeux d’Arc ». Une belle occasion de découvrir les trésors cachés et le riche patrimoine des Compagnies d’Arc. 

Ouverte à tous de 9h à 12h et de14h à 16h, « La Route des Jeux d’Arc » permet de plonger dans l’histoire en visitant les logis des Compagnies d’Arc, de voir des registres, des cartes décorées ainsi que des objets emblématiques. 

Découvrez le cheminement de cette Route des jeux Arcs
Contenu

Le Bouquet Provincial - Dimanche

Le Bouquet Provincial se déroulera, quant à lui, le dimanche 18 mai, à Soissons, dans un lieu historique et remarquable, l’abbaye Saint jean des vignes. Dès 7h30, la ville va vivre un grand moment autour du tir à l’arc. La présentation des drapeaux et l’enregistrement au greffe auront lieu devant la cathédrale. Une magnifique exposition, dans la salle capitulaire, est indispensable à visiter. Les archers qui le souhaitent pourront prendre part au traditionnel tir aux assiettes.

A 11h30 auront lieu le traditionnel échange des Bouquets et la remise officielle du vase offert par Monsieur le Président de la République.

La parade partira à 14h. L’an dernier, plus de 3 000 archers venant de toute la France, s’étaient réunis au Bouquet Provincial à Saint Maximin (Oise). 

Cette année, la fête se promet tout aussi belle. D’autant plus que la Compagnie de Soissons fête les 1 200 ans de sa création. Elle organise donc le Bouquet Provincial 2025 et organisera le Championnat de France le 5 octobre prochain. 

Retrouvez toutes les infos pratiques
Image
Image

Articles connexes