Le comité de sélection de la fédération dévoile ce mardi, la liste des athlètes convoqués pour participer à la Junior Cup (arc classique) qui se déroulera à Sofia en Bulgarie, du 15 au 20 avril.
12 archers arc classique (U18 et U21) prendront donc la destination de la capitale bulgare pour disputer cette compétition et représenter la France.
Nombreux sont ceux qui ont participé l’an dernier à cet événement, notamment Anna Jakusic (Marseille) et Yanis Baudain (Riom) qui étaient déjà en U21. Petit changement tout de même pour Maïa Tincu (Nîmes), Léa-Lynn Gregorio (Rennes), Justine Cellier (Compiègne), Jules Pedoux (Compiègne), Alexis Renaudineau (Mornas), récemment médaillé de bronze au Grand Prix de l'ARC WIAWIS et Maël Kharchouf (Compiègne) qui tireront dans la catégorie supérieure et pourront se confronter à des adversaires expérimentés.
Chez les U18, de nouveaux visages font leur apparition en équipe de France et profiteront de cette opportunité pour montrer leur talent.
Maïa Tincu, médaillée d'or lors de la dernière édition
Jules Pedoux, médaillé de bronze lors de la dernière édition
La liste
L'équipe de France arc classique qui participera à la Junior Cup se déroulant à Sofia (Bulgarie) du 15 au 20 avril se composée des archers suivants :
- U18 Femmes
Siham Er'rahmouni (Riom),
Mila Fremery Delestan (Mornas),
Mélina Tacussel (Manduel)
- U18 Hommes
Corentin Charet (Montpellier)
- U21 Femmes
Maïa Tincu (Nîmes)
Léa-Lynn Gregorio (Rennes)
Justine Cellier (Compiègne)
Anna Jakusic (Marseille)
- U21 Hommes
Jules Pedoux (Compiègne)
Alexis Renaudineau (Mornas)
Yanis Baudain (Riom)
Maël Kharchouf (Compiègne)