TNJ 2 – Les jeunes des catégories U13 à U21 ont vu la vie en Vosges ce week-end.

Article publié le 21/05/2024
Contenu

Du 17 au 19 mai, 212 jeunes se sont donné rendez-vous à Vagney (88) pour disputer la deuxième manche du Tournoi National Jeunes. Cette compétition avait un enjeu encore plus important pour les U18 et les U21 puisqu’elle comptait comme support de sélection pour le championnat d’Europe de la Jeunesse. 

Image
Contenu

Le temps n’aura pas été vraiment plus clément dans les Vosges que lors de la première manche en Ile-de-France. En effet, en double mixte, les jeunes auront un goût d’inachevé puisqu’après les tirs de qualifications, les équipes ont été stoppées par un orage qui ne leur a pas permis de disputer les matchs.

Décidément, les jeunes doivent donc faire face à des conditions météorologiques toujours plus difficiles pour ce TNJ. Cela ne les a cependant pas empêchés de réaliser de belles performances en individuel et de voir se dessiner un peu plus précisément le classement provisoire de ce championnat. La dernière manche aura lieu à Rochefort-sur-Mer dans quatre semaines. 

Les vainqueurs de la deuxième manche :

En arc classique 

U13 : Mael Roth (Mulhouse)

U15 Femme : Aurane Lapouge (Riom)

U15 Homme : Kylan Hepp (Riom)

U18 Femme : Mélina Tacussel (Manduel)

U18 Homme : Maxence Harmand (Villejuif)

U21 Femme : Maia Tincu (Nîmes)

U21 Homme : Alexis Renaudineau (Mornas) 

 

En arc à poulies 

U21 : François Dubois (Rennes)

 

Cette deuxième manche comptait également pour le Challenge des TNJ qui récompensera les archers les plus réguliers de la saison dans les catégories U15 et U21. Les deux jeunes de chaque catégorie qui auront obtenu les meilleurs résultats sur le classement final se verront recevoir des lots offerts par nos partenaires (Wiawis, Easton et TRU BALL Axcel). Pour participer à ce challenge, il est nécessaire d'avoir participé à 2 TNJ pour être classé. 

Image
Image
Contenu

Calendrier prochain TNJ

  • Rochefort-sur-Mer (Nouvelle-Aquitaine) du 14 au 16 juin 

Contenu

Cette deuxième étape comptait également comme support de sélection pour le Championnat d’Europe de la Jeunesse qui aura lieu à Ploiesti (ROU) du 8 au 13 juillet. La seconde étape s’effectuera lors de la dernière manche du TNJ à Rochefort-sur-Mer. Tout reste donc à jouer pour les archers inscrits au processus de sélection qui donneront le meilleur pour représenter la France en juillet prochain. Pour l’instant, Maia Tincu(Nîmes), Alexis Renaudineau (Mornas), Mélina Tacussel (Manduel), Léo Defevre (Boé), Gautier Salard (Ardin) et Léa Girault (Compiègne) caracolent en tête.

Image
Contenu

© Philippe Briqueleur | Vosges Matin

Image
Contenu

© Philippe Briqueleur | Vosges Matin