Trophée des Mixtes - Chennevières sur Marne, 22 et 23 juin 2024 | Résultats

Sélections olympique - Résultats jour 1

Article publié le 26/08/2023
Contenu

Première journée des sélections olympiques ce samedi à Compiègne pour les 43 athlètes inscrits. Après les températures et les orages de ces derniers jours, les archers ont pu profiter de conditions météos optimales malgré quelques coups de vent par moments.

Après les premiers tirs de la journée, il est encore trop tôt pour voir se dessiner le résultat final de cette épreuve. La plupart des favoris semblent cependant au rendez-vous. 

Ce matin, plusieurs belles performances en ouverture de la compétition avec 347 points sur 360 pour Baptiste Addis de Nîmes sur la première série. Petite baisse de régime par la suite avec l'arrivée du vent sur le terrain. Il faut souligner également la belle série d'Anaël Coupard du club de Rennes qui réalise 337 points pour ses débuts à Compiègne.

Image
classement hommes
Image
Classement femmes
Contenu

Il reste encore 3 jours au athlètes sur ce format là avant le premier couperet qui interviendra mardi soir. À ce moment là, seuls les 8 meilleurs archers continueront l'aventure. Mercredi, jeudi et vendredi, les archers s'affronteront en tournoi pour ne garder au final que les six meilleurs hommes et les meilleures femmes à l'issue de cette semaine de sélection.