Les mixtes stoppés en quart à Essen

Article publié le 09/05/2024
Contenu

Si la matinée de ce jeudi a permis à sept des huit archers en lice de gagner leur ticket pour les seizièmes de finales, les deux équipes mixtes ont échoué en quart de finale dans l'après-midi.

Image
Jean-Charles Valladont - Photo WA Europe
Image
Amélie Cordeau - Photo WA Europe
Contenu

La matinée de ce jeudi était consacrée aux premiers tours du tableau individuel.
En arc classique, seuls Jean-Charles Valladont, Lisa Barbelin et Amélie Cordeau étaient en lice, avec un seul tour à passer pour rejoindre leurs trois coéquipiers, Thomas Chirault, Baptiste Addis et Caroline Lopez directement qualifiés pour les 1/16 de finales.
Premier à entrer sur le pas de tir Valladont livrait un match impeccable pour l’emporter 6-0 (29-30-29) face au Letton Sergejevs. Pour la suite de la compétition, il pourrait retrouver Thomas Chirault en huitième de finale, en cas de victoire des deux Français en 1/16. 
Lisa Barbelin s’est elle aussi facilement imposée face à la Bulgare Danailova 7-1 et Amélie Cordeau s’est sortie d’un match accroché face à la Géorgienne Kharshiladze sur le score de 6-4.
Mission accomplie pour les archers classiques que l’on retrouvera vendredi en 1/16 de finales. 

 

En arc à poulies, Candice Cadronet remporte son match face à l’Autrichienne Seidel 144-140 pour  Sophie Dodémont et Alyssia Chambraud en seizièmes.
Chez les hommes, Quentin Baraër a assuré face à l’Espagnol Lopez en s’imposant 147-146, il aura la lourde tâche d’affronter le Danois Mathias Fullerton au tour suivant, François Dubois accède également aux seizièmes de finales après sa victoire 144-143 face au Britannique Carpenter, seul Victor Bouleau manquera à l’appel pour la suite du tableau demain après sa défaite face à l’Ukrainien Karpenko 143-142. 

Contenu

L'épreuve mixte ne sourit toujours pas aux Bleus


Disputées dans l’après-midi les éliminatoires de l’épreuve mixte ont vu les deux équipes mixtes françaises stoppées en quart de finale.
En arc classique, Thomas Chirault et Lisa Barbelin ont aisément remporté leur premier match en huitième de finale face à Israël sur le score de 5-1. En quart de finale ce fut un mano à mano entre les Britanniques et les Bleus avec les trois premiers sets partagés. Sur le quatrième set, Brynony Pitman et Connor Hall se montraient plus précis avec 39 points contre 37 aux Français qui s’inclinent 5-3.
En arc à poulies Sophie Dodémont et Victor Bouleau ont dû batailler pour éliminer la Finlande en huitième de finale avec une victoire remportée au barrage 20-19 par les Tricolores. En quart de finale, ils affrontaient la Croatie, avant la dernière volée les Français comptaient deux points d’avance mais avec 38 points contre 40 aux Croates, c’est à nouveau au barrage qu’allait se jouer la place en demi-finale. Les Croates l’emportent 20-19. 

Vendredi, place aux éliminatoires individuelles le matin et par équipe l’après-midi, lors desquelles les Bleus auront à cœur de concrétiser leur belle prestation sur les qualifications en gagnant leurs tickets pour les finales du week-end.

Image
Image
Contenu

Les finales du championnat d'Europe sur l'Equipe LIVE


A noter que vous pourrez suivre les finales de ce championnat d'Europe 2024 en direct sur l'Equipe LIVE, samedi 11 et dimanche 12 mai de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h15