Ce samedi, les Bleus ont pris part aux épreuves par équipes du Bagatir Tournament en Turquie. Au terme de la journée, l'équipe femme s'est qualifiée pour la petite finale et disputera son match pour le bronze dimanche matin.
Direction la finale bronze pour l'équipe femme composée de Lisa Barbelin, Carline Lopez et Victoria Sebastian. Les Françaises ont débuté leur journée par une victoire 5 sets à 1 face à l'Ouzbékistan en 1/8e puis 5 sets à 3 contre l'Espagne en 1/4 de finale. Les Bleues ont ensuite été battues par les championnes du monde allemandes 6 sets à 0 en demi-finale. Les tricolores retrouveront l'Australie demain matin pour la médaille de bronze.
Pour l'équipe masculine, le chemin s'est arrêté en 1/4 de finale. Les Bleus on été battu en tir de barrage par la Grande-Bretagne. Au tour précédent, le trio Valladont, Bernardi, Addis s'était imposé 5 sets à 3 contre l'Arabie Saoudite.
En double mixte Lisa Barbelin était alignée aux côtés de Thomas Chirault. Le duo Français s'est imposé 5 sets à 1 pour son premier match face à la Pologne. Les Bleus ont ensuite chuté en quart 6 sets à 0 contre l'Espagne.
Ce dimanche, en plus de l'équipe féminine, on retrouvera Jean-Charles Valladont en demi-finale de l'épreuve individuelle face au champion olympique Mete Gazoz.

L'équipe masculine éliminée en quart de finale. ©Saygin Akinci

Lisa Barbelin et Thomas Chirault sortis en 1/4 de finale de l'épreuve mixte. ©Saygin Akinci