Fontainebleau sacre ses champions

Contenu

Pour cette dernière journée du championnat de France Para-Tir à l'arc à Fontainebleau, 9 catégories étaient au programme avec pour certaines des matchs dans une arène de finale spécialement construite par l'organisateur. 

Image
podium para
Image
finales para
Contenu

À 52 jours du début des Jeux Paralympiques, le club de Fontainebleau-Avon tenait à accueillir de la meilleure des manières les archers de l'équipe de France. Les finales Open arc classique et arc à poulies se sont tenues dans une arène aux couleurs des Jeux.

En Open arc à poulies hommes, la victoire de Maxime Guérin (Dijon) qui s'impose en finale face à Daniel Lelou (Cholet) 143 points à 137. Le Dijonnais est de nouveau sur la plus haute marche du podium après son titre national en 2022. La médaille de bronze revient à Aliou Drame (Lyon 9e).

En arc classique hommes, Guillaume Toucoullet (Compiègne) conserve son titre national dans une finale remake de celle de l'an dernier face à David Rogier (Brienon/Armançon). Une victoire 7 sets à 1 avec la médaille d'or à la clé. Le bronze est remporté par Christophe Giraud (Les Mureaux).

Pour les Open arc à poulies femmes, Julie Rigault-Chupin (Ruelle) est sacrée championne de France devant Géraldine Poulain (Brienon/Armançon). Les deux concurrentes ont également fait profiter les spectateurs d'un match de démonstration avant les podiums.

Image
champions para
Image
champion para
Contenu

Dans les catégories fédéral, Fiona Pynson du club de Pamiers est championne de France en arc classique femmes. Chez les hommes, c'est Pierre-Yves Gautier de Brienon sur Armançon qui monte sur la plus haute marche du podium. Pour les arcs à poulies, Anne-Marie Rotrou (Carpiquet) remporte l'or tout comme Florent Lalin (Chaville) chez les hommes.

En HV1, victoire de Jacques Lesbarreres du club de Dax. Du côté des HV2-3, c'est Didier Berthiau (Arc Rouen Club) qui s'impose en finale sur un tir de barrage.  

 

Un week-end qui marque la fin de la saison pour le para-tir à l'arc Extérieur. Archers, bénévoles et supporters ont déjà donné rendez-vous aux archers de l'équipe de France cet été aux Invalides pour les Jeux Paralympiques.