Deux médailles pour les Bleus par équipes mixtes

Article publié le 07/09/2022

Ce mercredi avait lieu l'épreuve des matchs par équipes mixtes, avec 4 archers de l’équipe de France mobilisés dans les catégories arc nu et arc à poulies. Au terme de la journée, les Bleus repartent avec leurs 2 premières médailles sur ces Championnats du Monde 3D.

L’argent pour David Jackson et Charlotte Pierce
Ce matin à Terni, les archers entamaient leur parcours avec les demi-finales par équipes mixtes. Le duo David Jackson – Charlotte Pierce ouvrait le bal avec un match contre les Etats-Unis. Au bout du suspense, la paire du club de l’Union finit par s’imposer sur le score de 71 à 70 et file en Finale Or contre la Suède. Dès le début de la rencontre, les Suédois devancent les Bleus qui peinent à revenir au score, et finissent par s’incliner 72 à 79. Ils s’adjugent tout de même une belle médaille d’argent, la première de la délégation tricolore sur ce Championnat du Monde 3D.

Mylène Bouteleux et Rémy Albanese décrochent le bronze
En arc à poulies, Rémy Albanese et Mylène Bouteleux étaient engagés sur une nouvelle finale, pour le Bronze face au Danemark, après avoir perdu en demi contre l’Italie sur le score de 85 à 83. Bien décidés à ramener une deuxième médaille, les deux archers prennent rapidement l’avantage et le maintiennent tout au long de la rencontre, qu’ils remportent sur le score de 85 à 82. Ils décrochent ainsi la médaille de Bronze, élevant le compteur de médailles à 2.

Rémy Albanese, équipe de France arc à poulies 
"Il y avait un peu de frustration après la défaite en demi-finale, car sur nos deux matchs on est jamais sorti du 10 avec des scores honorables. Frustrés mais pas déçus, on s'est dit que c'était impossible de repartir sans médaille, ça nous a boosté comme jamais pour la petite finale ! On a tiré de façon sereine, on avait une super entente avec Mylène (Bouteleux), c'était une équipe qui était faite pour marcher ! On prend l'ascendant mental en prenant un point d'écart dès la deuxième cible, et on a réussir à maintenir et on finit par remporter la médaille de Bronze avec 3 points d'avance. Gagner ce match, c'était un grand moment d'émotion, on était fous de joie ! C'était une super journée dans l'ensemble, le site est magnifique, on prend encore plus de plaisir à tirer. C'est une chance de tirer à l'étranger pour représenter la France, c'est un honneur !"

La compétition continue dès demain matin 9h avec le début des matchs individuels. 

Articles connexes