Assemblée générale 2025

Article publié le 23/03/2025
Contenu

L’Assemblée Générale de la FFTA s’est tenue le dimanche 23 mars 2025 à Reims, marquant un moment fort pour la nouvelle équipe de gouvernance. Entourée des représentants des clubs, la fédération a engagé un temps d’échange structurant mêlant bilans, perspectives et réflexions stratégiques pour l’olympiade à venir.  

Image
Contenu

Ce dimanche 23 mars 2025 à Reims, la nouvelle équipe de gouvernance élue en décembre 2024 a vécu sa première Assemblée Générale, en présence des représentants des clubs élus au sein des comités régionaux. Après l’ouverture du président Julien Megret et l’intervention de David Lappartient, Président du Comité National Olympique et Sportif Français, la Secrétaire Générale Evelyne Glaize et la Trésorière Caroline Imbert ont présenté les rapports moral et financier.  
La suite de l’Assemblée Générale a permis de valider les traditionnelles motions financières mais aussi des modifications concernant le règlement disciplinaire et la charte éthique de la FFTA. 

Image
Contenu

Evelyne Glaize, Secrétaire Générale, a présenté le rapport moral de la FFTA.

Image
Contenu

Caroline Imbert, Trésorière, et Jean Chessé, Trésorier adjoint.

Image
Contenu

Benoit Binon a discuté des JOP Paris et Los Angeles avec les présidents régionaux.

Contenu

Le vendredi après-midi a réuni les présidents des comités régionaux. Les problématiques régionales, les sujets d’emploi et de conventionnement ont notamment été discutés.  

Le samedi, une session de formation a été proposée aux membres des commissions disciplinaires nationales et régionales. Dans le même temps, la commission Relations internationales & outre-mer a travaillé toute la matinée sur ses problématiques spécifiques. L’après-midi, les délégués et présidents des instances déconcentrées (Comités Départementaux et Régionaux) ont assisté à la présentation du projet sportif fédéral 2024-2028 de Julien Megret. Enfin, Benoit Binon, Directeur Technique National, est revenu sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et a présenté sa projection pour ceux de Los Angeles 2028. 
La soirée a permis de mettre à l’honneur Michèle Adnet et Jacques Petitjean à l’occasion de la remise de la médaille Grand Or.  

Image
Contenu

Jacques Petitjean mis à l'honneur pour son engagement bénévole.

Image
Contenu

Michelle Adnet reçoit la médaille Grand Or des mains de Julien Megret.

Image
Contenu

La commission Relations Internationales et outre-mer s'est réunie à Reims.

Articles connexes