Vincennes échappe à Pierre Plihon

Tout au long de l’après-midi, les archers de la catégorie arc classique ont livré bataille afin d’obtenir leur place en finale. Malgré les efforts de Pierre Plihon, auteur d’un superbe parcours, aucun archer de l’équipe de France ne verra Vincennes ce dimanche. 

Pierre Plihon effleure les finales à Vincennes 
Cette après-midi, Pierre Plihon portait les espoirs de toute son équipe. Faisant face dès le premier tour au Coréen Lee Woo Seok, l’archer tricolore parvient à triompher sur une flèche de barrage et lance sa compétition de la meilleure des manières. Il poursuit son parcours en éliminant Matheus Quintanilhia (BRA), et retrouve son coéquipier de toujours Jean-Charles Valladont en 1/8ème, qu’il finit par éliminer sur le score de 6 à 2, lui permettant d'accéder au tour suivant. Au terme d’une rencontre très disputée contre Dan Olaru (MOL) en quarts de finale, le dernier représentant français finit par s’incliner sur une flèche de barrage et voit Vincennes lui échapper. 

L’archer moldave retrouvera donc Kim Je Deok (KOR) en demi-finale, tandis que la préparation au CTS Arc de Chennevières semble avoir souri à Marcus D’Almeida (BRA), qui affrontera le Coréen Oh Jin Hyek dimanche.

Pierre Plihon, équipe de France arc classique
« C’est un sentiment mélangé, j’avais vraiment envie de tirer à Vincennes, j’avais la rage de vaincre. Une fois que j’ai battu le Coréen Lee Woo Seok, je me suis dit que je pouvais le faire, ils ne sont pas imbattables ! Pour le match contre Jean-Charles (Valladont), la dernière fois que j’ai tiré contre un français, Mr. Oh nous a dit qu’on avait pas le droit de stresser contre un coéquipier, donc on a tiré comme si on était à l’entraînement ! Les matchs étaient accrochés, et je me dis que techniquement ça vaut le coup de continuer. Je suis déçu de ne pas jouer le carré final, mais je suis super content d’avoir atteint ce quart et fier de ce que j’ai produit. »

Fin de compétition pour les  Bleus
Baptiste Addis, après avoir passé le premier tour, avait fort à faire contre Mete Gazoz, Champion Olympique en titre. Il remporte le premier set, mais l'athlète turc finit par mettre un terme à la compétition du jeune archer. Tout comme son coéquipier, Thomas Chirault est éliminé en 1/32ème contre Jayanta Talukdar (IND),

Chez les femmes, seule Lisa Barbelin dépasse le premier tour avec une victoire contre la tireuse ukrainienne Lidiia Sichenikova (UKR) avant d'être éliminée sur un tir de barrage par Agu Utano (JAP), qui figurera dans le carré final ce dimanche. Ses coéquipières Caroline Lopez et Audrey Adiceom sont quant à elles éliminées dès les 1/32ème par Simranjeet Kaur (IND) Leyre Fernandez Infante (ESP). 

Rendez-vous demain à Vincennes, où les archers de l'équipe de France arc à poulies promettent de rafler la mise avec déjà deux médailles assurées, et deux archers, Sophie Dodémont et Nicolas Girard dans le carré final en individuel.

Articles connexes