Valladont et Chirault en duel, Plihon cale

Article publié le 24/06/2019

Les Jeux européens se poursuivent ce lundi à Minsk en Biélorussie. Après l’or obtenu par l’équipe masculine arc classique et l’élimination prématurée du mixte classique, les Bleus ont débuté l’épreuve individuelle. 

Au programme du jour, les 1/16èmede finale pour les arc classique hommes. La journée a bien débuté pour les Français, Jean-Charles Valladont sort vainqueur 6 à 2 face au Biélorusse Firsau. Thomas Chirault prend quant à lui le dessus sur l’Allemand Cedric Rieger. Les deux archers tricolores se rencontreront lors du prochain tour jeudi matin. L’équipe de France est donc assurée de compter un représentant en 1/8èmede finale.
Cette après-midi, Pierre Plihon, très en forme depuis le début de ces Jeux Européens n’a pas connu la même réussite. Après un bon début de match, le Français a flanché face au Biélorusse Dalidovich. Il termine donc ces Jeux européens prématurément mais avec tout de même l’or acquis par équipe avec ses coéquipiers.

Demain matin, mardi 25 juin, Audrey Adiceom entrera en course dans l’épreuve individuelle en 1/16èmede finale. Elle affrontera la vainqueur du match entre la Danoise Laursen et la Turque Coskun.

Articles connexes