Pour ce dernier Tournoi Nation Jeunes (TNJ) de l'année, l'enjeu était à son comble pour les archers. En plus de la course au classement général, il leur fallait performer dans l'épreuve de sélection pour le championnat d'Europe. Un double objectif pour finir en beauté la saison avant le championnat de France à Riom dans un mois et demi.
Ce week-end, 176 jeunes archers avaient fait le déplacement dans le Grand-Est pour participer à la dernière étape du circuit des TNJ. À noter la présence d'une délégation de jeunes archers allemands venus se confronter aux meilleurs espoirs français. Une belle façon de se challenger avant les échéances internationales de l'été.
À l'issue de la compétition, les trois meilleurs archers des catégories Minime à Junior en arc classique ont été désignés dans le cadre du challenge des TNJ. Le classement prend en compte les deux meilleures performances réalisées sur les trois manches. Les places finales sont cumulées et classées par ordre croissant. En cas d'égalité, le meilleur score réalisé sur les qualifications est pris en compte. La fédération remercie ses partenaires Wiawis, Hoyt et Easton pour la dotation permettant de récompenser nos jeunes archers. Le classement complet est à retrouver en fin d'article. La remise des prix se déroulera lors du championnat de France Jeune à Riom.
- U15 - Minimes femmes arc classique : Mélina TACUSSEL (Manduel)
- U15 - Minimes hommes arc classique : Romain CABON (Challans)
- U18 - Cadettes femmes arc classique : Amélie CORDEAU (Annemasse)
- U18 - Cadets hommes arc classique : Baptiste Addis (Manduel)
- U21 - Junior femmes arc classique : Lucie MAUNIER (St Avertin)
- U21 - Junior hommes arc classique : Iban BARITEAUD (Nîmes)
Vagney, première étape de sélection pour l'Euro
Ce dernier TNJ de la saison comportait plusieurs enjeux pour les jeunes archers. En plus du challenge des TNJ, Vagney accueillait le première étape de sélection pour le championnat d'Europe de la Jeunesse qui se déroulera à Lileshall (GBR) du 15 au 20 août. Quelques belles performances sont à souligner pour Baptiste Addis (683pts en classique homme cadet), Nicolas Bernardi (667 points en classique homme junior) ou encore Candice Cadronet (683 points en poulies junior femme).
La deuxième étape prendra place pendant le championnat de France jeunes à Riom en juillet prochain.