Une première journée en demi-teinte pour les Bleus

Les phases qualificatives du championnat d’Europe de Tir 3D ont débuté ce lundi.
Les archers français n’ont pas réussi à se placer aux avant-postes et devront profiter de la deuxième journée pour tenter de grappiller quelques places et entrer le plus tard possible dans le tableau des éliminatoires réservées aux 22 premiers de chaque catégorie au terme des deux journées de qualifications.

La meilleure performance des Bleus est réalisée en Long Bow par Robin Gardeur qui occuper la 7ème place provisoire. Trois autres archers figurent également dans le top 10 de leur catégorie, Mylène Bouteleux 9è en Compound, David Jackson, 9è en Barebow, Virginie Chevrier 10è en Barebow.
Dans les épreuves par équipes il faudra figurer parmi les huit premières équipes pour entrer dans le tableau final et parmi les quatre premières équipes en mixte. A noter la performance des Italiens qui trustent les premières places dans l’intégralité des épreuves par équipes et en mixte. Côté français, l’équipe féminine pointe à la 4è place, l’équipe masculine à la 6è place. En mixte les Compounds (Pauner – Bouteleux) se classent 6è, les Barebows (Jackson – Chevrier) 7è, les Longbows (Gardeur – Ramos) 4è.
A noter que Laurence Vordy initialement annoncée comme faisant partie de la sélection en Instinctive Women, ne s’est finalement pas alignée.

Crédit Photos : Florence Pickworth

Articles connexes