Une Campagne de rentrée inédite et ambitieuse pour le tir à l’arc

Après une période nationale et internationale qui a mis le monde du sport à l’arrêt, la FFTA a décidé de lancer une campagne de rentrée inspirante et rassurante, pour conquérir de nouveaux licenciés, et poursuivre son évolution à un an des Jeux Olympiques de Tokyo. La pratique du tir à l’arc permettant la mise en place des mesures sanitaires et le respect de la distanciation sociale, la FFTA veut ainsi profiter de la rentrée pour inciter tant ses licenciés que de nouveaux adhérents à rejoindre un club dès septembre.


Pour Jean-Michel Cléroy, le président de la FFTA, il est primordial de préparer cette rentrée 2020-2021 de façon différente :
« Nous avons été, et sommes toujours, dans une situation exceptionnelle. Nul ne sait quel sera le contexte en septembre. Je me veux optimiste, croire que l’on pourra retrouver nos licenciés et accueillir de nouveaux pratiquants. Nous avons la chance d’être passionnés d’un sport qui se pratique aisément dans le respect des distanciations et gestes barrières. Nous pouvons y voir une opportunité pour le tir à l’arc de se démarquer à la rentrée et d’appuyer son attrait avec une campagne inédite et ambitieuse afin de ramener les pratiquants dans nos clubs. »

Imaginée par l'agence de communication, Family Sport Agency et accompagnée de la société de production No-Mad, de l’agence de 15 LOVE pour la mise en place d’une campagne de relations presse et la FFTA a choisi un message qui met en avant les formidables sensations que ses 72 000 licenciés ressentent à chaque fois qu’ils sont face à leur cible. Une campagne publicitaire multimédia vient renforcer l’action des clubs pour accueillir de nouveaux adhérents. Les jeunes et la famille constituent la cible prioritaire de cette campagne.

L’accroche, « Je suis une flèche » prend tout son sens à travers quelques lignes expliquant ce qu’une adolescente ou tout archer peut ressentir au moment de lâcher sa flèche.

« Quand elle pratique son sport, Léa fait corps avec son arc. Elle maitrise sa concentration, la distance, la tension de la corde. A un moment, plus rien n’existe autour d’elle. Elle est la flèche. »
"Je suis une flèche"

Des journées Portes Ouvertes les deux premiers week-ends de septembre dans les clubs 
Chaque club participant à l’opération de rentrée, disposera de kits mettant en scène la campagne pour promouvoir le Tir à l’Arc et organiser des week-ends de Portes Ouvertes les 5/6 et 12/13 septembre 2020.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et sur Youtube de mi-août à mi-septembre, feront découvrir l’univers de plusieurs archers et ce que le tir à l’arc leur apporte dans leur vie de tous les jours. Une série de 10 portraits ont ainsi été réalisés suite au casting invitant les licenciés à se porter candidats.

Ce dispositif digital sera renforcé par une campagne média, en radio sur 107.7, les vendredi, samedi et dimanche des trois derniers week-ends d’août et dans la presse notamment dans Biba, Marie-Claire, Top Santé, Science et Vie Découverte et Dr Good Kids.

Avec un message qui permet de s’identifier et de mieux connaître la discipline, la FFTA souhaite aller chercher un nouveau public intergénérationnel qui trouvera dans le tir à l’arc des valeurs d’élégance et de noblesse.

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