Un week-end festif en vue pour le Trophée national des mixtes à Chenevières-sur-Marne

Contenu

Ce week-end, 22 et 23 juin le Trophée des Mixtes fait son retour à Chennevières sur Marne (94). L'événement national qui met à l'honneur la mixité, avec des équipes composées d'une femme et d'un homme, fait le plein cette année. Ambiance de partage et moments de convivialités garantis.

Pour cette 5e édition, le CTS Arc de Chennevières s'apprête à accueillir 172 équipes, soit 344 archers. Dans le détail, 40 équipes de néo licenciés, 56 en arc classique, 44 en arc à poulies et 32 équipes en arc nu sont inscrites.

Un événement organisé par la Fédération et le Comité département du Val de Marne, avec le soutien du Comité Régional Île de France, du magasin L'Archery et du fabricant de vêtements et articles de tir à l'arc Era.

Image
Duo vainqueur
Image
Femme qui tire
Contenu

Des animations autour du tir à l'arc

Tout le week-end, les participants pourront profiter d'une série d'animations. Au programme, des séminaires et des ateliers pratiques autour du mouvement dans la technique, l'estimation des distances, la stabilité et l'utilisation du décocheur, le para-tir à l'arc ou encore sur la manière de se préparer aux conditions extérieures.

Les archers auront également l'occasion de participer à quelques animations surprises autour de la mixité et pour soutenir les équipes de France aux Jeux olympiques et paralympiques.