Un nouvel élan pour St Pierre-et-Miquelon

Sous l’impulsion de son nouveau président, Alexandre Geoffroy, le club de St Pierre a organisé la venue d’un cadre fédéral durant les vacances de la Toussaint.

Le club de St Pierre, après avoir été en sommeil pendant de nombreuses années, a réouvert ses portes en 2020.  Depuis, la nouvelle équipe a œuvré pour organiser la pratique et se doter d’une infrastructure spécifique. Profitant de cette dynamique soutenue par la DCSTEP et la collectivité territoriale, le président a projeté de faire venir le cadre fédéral Guillaume Duborper en vue de former les encadrants de la structure et conseiller sur le développement du club.

Le programme de ce temps de formation été composé de la formation encadrant fédéral, du module poussin, de l’entretien et du réglage matériel, de mises en situation de tir parcours, de l’accueil de public extra fédéral ainsi que l’optimisation du projet de développement.

Les encadrants ont développé leurs compétences à l’accueil de différents publics et ont reçu leur attestation d’encadrant fédéral.

Alexandre Geoffroy, président du club
« La venue de Guillaume sur l’archipel nous a permis une remise à plat de notre façon d’appréhender l’apprentissage du tir, grâce à lui nous sommes désormais en mesure de prodiguer un encadrement de qualité quelque soit le public que nous recevons.»

Remonter