Trois médailles qui font le bonheur des Bleus à Oran

Article publié le 01/07/2022

Une journée pleine de médailles ce vendredi 1er juillet pour l’équipe de France lors des Jeux méditerranéens qui se déroulent actuellement à Oran en Algérie. Les Bleus, remportent trois médailles, l’or par équipe masculine et le bronze par équipe féminine et en individuelle pour Anaëlle Florent.

En ouverture de la journée, les Françaises affrontaient la Grèce pour la première médaille du tir à l’arc sur ces Jeux méditerranéens. Un match bien négocié par les Bleues qui s’offrent la médaille de bronze de l’épreuve par équipe femmes. Lucie Maunier, Lauréna Villard et Anaëlle Florent ont pourtant eu du mal à rentrer dans leur match et laissent échapper le premier set au profit des Grecques. Un set vite oublié par les Françaises qui remportent les trois suivants et s’imposent 6 sets à 2.
En finale, la Turquie, tombeur des tricolores en demi-finale prennent le dessus sur l’Italie 5 sets à 3.

Pour le match le plus attendu de la journée, les Bleus affrontaient l’Espagne en finale de l’épreuve par équipes hommes à Oran. Les Français Iban Bariteaud, Romain Fichet et Nicolas Bernardi ont su rester solide malgré les conditions venteuses du jour. En tête après les deux premiers sets (4-0), les tricolores se font reprendre sur le troisième set avant d’enfoncer le clou sur le quatrième set pour s’adjuger la victoire finale. Cette médaille d’or, permet à la France de conserver son titre obtenu il y a quatre ans à Tarragone en Espagne.

Dans l’épreuve individuelle, Anaëlle Florent a parfaitement négocié sa finale face à son adversaire, la Turque Ezgi Basaran, et une météo peu clémente. Après un début de match équilibré entre les deux femmes, la Nîmoise a pris l’avantage lors de la 4e et 5e volée pour s’offrir la victoire 7 sets à 3 et une médaille de bronze à la clé.

Enfin, Nicolas Bernardi jouait la médaille de bronze individuelle cet après-midi contre Mauro Nespoli. L’Italien, déjà multi-médaillé olympique et tombeur de Romain Fichet et Iban Bariteaud lors des tours précédents s’est de nouveau imposé face au jeune français. Une défaite 7 sets à 3 dans un match particulièrement disputé entre deux archers que 15 ans séparent.

Photos : CNOSF