Trois français dans le Top 10, mais pas de finale pour les Bleus

Contenu

Fin de l’aventure pour l’équipe de France à Antalya. Malgré trois archers dans le Top 10, les Bleus ne connaîtront pas de finale sur cette 3e étape de Coupe du Monde.

Image
Image
Contenu

© World Archery

Contenu

Ce vendredi, les matchs individuels étaient au programme à Antalya. Après une journée de jeudi compliquée par équipes, les Tricolores étaient déterminés à reprendre la main en individuel. Malheureusement, la matinée n’a pas tourné en faveur des Français. 

Image
Contenu

© World Archery

Contenu

Thomas Chirault et François Dubois quarts de finaliste, Lisa Barbelin 9e

Cinquième des qualifications, Thomas Chirault rencontrait en quart de finale le Coréen Lee Woo Seok (4e), double médaillé olympique à Paris. Après un début de match très serré (4-4), le Français pliait sur la dernière volée (29-27). 

En arc à poulies, après avoir éliminé notamment le 9e des qualifications, le Coréen Kim Jongho, François Dubois s’offrait un quart de finale face au Mexicain Sébastian Garcia-Flores. Un défi de taille pour le Rennais face au vainqueur de la deuxième étape de Coupe du Monde, à Shanghai. Au terme d’un très beau duel, le Français s’inclinait 144-146 mais avec une nouvelle fois beaucoup d’expérience engrangée, à seulement 21 ans. Il termine donc à la 6e place de cette Coupe du Monde.

Face à la Mexicaine, Alejandra Valencia Trujillo, Lisa Barbelin pliait de peu en 8e (4-6), mais s'offre tout de même son meilleur résultat de la saison en Coupe du monde avec une 9e place au classement final.

Contenu

Du côté des autres Français engagés ce vendredi

Amélie Cordeau, Baptiste Addis et Nicolas Girard sortaient en 16e de finale. De son côté, Ambre Puiseux passait le premier match de la journée en arc à poulies. L'archère de Compiègne tombait ensuite sur l’une des locales de la compétition, la Turque Hazal Burun. Malgré un très beau parcours, la Française voyait son aventure se terminer en 8e de finale avec une 12e place à la clé.

L’équipe de France aura désormais rendez-vous à Madrid, pour la 4e étape, du 7 au 12 juillet. 

Contenu

Les résultats individuels

Contenu

Arc classique femmes 
9e – Lisa Barbelin 
30e – Amélie Cordeau
45e – Mila Fremery-Delestan
51e – Caroline Lopez

Arc classique hommes 
6e – Thomas Chirault 
19e – Baptiste Addis
46e – Nicolas Bernardi 

Contenu

Arc à poulies femmes 
12e – Ambre Puiseux
53e – Anaëlle Florent
53e – Léa Girault
65e – Kyla Touraine-Helias

Arc à poulies hommes
6e – François Dubois
32e – Nicolas Girard 

Contenu

Les résultats par équipe

Contenu

11e – Équipe femmes arc classique 
5e – Équipe hommes arc classique 
11e – Équipe mixte arc classique

Contenu

6e – Équipe femmes arc à poulies
10e – Équipe mixte arc à poulies 

Articles connexes