Tout savoir sur la Coupe du Monde à Paris

La Coupe du Monde Hyundai de tir à l'arc fait son grand retour à Paris ! Avant le début de la compétition demain, voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle édition. 

Où se déroule la compétition ?
Du 21 au 26 juin, Paris accueille la 3ème et avant-dernière étape de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc. La compétition bénéficie de deux sites pour l’occasion : la Cour Royale du Château de Vincennes pour les finales le week-end, ainsi que le Stade Charléty pour les qualifications et les matchs éliminatoires du mardi au vendredi.

  • Stade Charléty : 21 au 24 juin
  • Château de Vincennes : 25 et 26 juin

Comment regarder la Coupe du Monde ?
La meilleure des manières d'y assister est d'être présent pour l'évènement ! Des billets sont encore disponibles pour les finales au Château de Vincennes ainsi que pour les qualifications et éliminatoires au Stade Charléty. Pour ceux qui ne pourraient pas vivre l’évènement, les résultats seront à suivre en temps réel sur ianseo.net, et du contenu lié à la compétition sera mis en ligne au travers des réseaux de la FFTA et de World Archery. Les finales du week-end seront diffusées en direct par France TV Sport, avec Pierre-Julien Deloche et Clément Jacquey aux commentaires, ainsi que sur l’Equipe Live.

Quel est l’enjeu ?
Pour rappel, une victoire en finale pendant une étape de Coupe du Monde permet au vainqueur de se qualifier automatiquement pour les finales de Coupe du Monde. Qui dit avant-dernière manche dit donc avant-dernière occasion pour les archers de se qualifier pour les finales qui se tiendront en octobre à Tlaxcala, au Mexique.

Qui sont les favoris ?
Arc classique homme : Kim Woojin (KOR), Miguel Alvarino Garcia (ESP), Brady Ellison (USA)
Arc classique femme : An San (KOR), Deepika Kumari (IND), Katharina Bauer (ALL)
Arc à poulies homme : Mike Schloesser (NED), Jean-Philippe Boulch (FRA), Abhishek Verma (IND)
Arc à poulies femme : Lisell Jaatma (EST), Ella Gibson (GBR),  Sophie Dodémont (FRA)