Toucoullet 3e des qualifications, les mixtes éliminés

Article publié le 19/07/2023
Contenu

Au lendemain des premiers tirs, c'était cette fois au tour de Guillaume Toucoullet et Damien Letulle de débuter leur championnat du monde à Pilsen en République Tchèque. Des qualifications suivies cet après-midi des éliminatoires par équipe mixte.

Très bons débuts à Pilsen pour le leader de l'équipe de France. Guillaume Toucoullet a pris ce matin la troisième place des tirs de qualifications avec 638 points et se qualifie directement pour les 1/16e de finale de l'épreuve individuelle. Il est devancé de 6 points par le Sud-Coréen Kwak Geonhwi à la tête de la catégorie Open arc classique hommes.

Par équipe, le mixte Aziza Benhami et Guillaume Toucoullet prennent la 9e place des qualifications. En tête de al catégorie Open arc classique, c'est l'Italie qui domine ce début de championnat.

Autre Français en lice ce mercredi, Damien Letulle, dans la catégorie W1 hommes, qui se classe 20e des qualifications avec 590 points. Il s'incline par la suite 122 points à 119 lors de son premier match éliminatoire réalisé dans la foulée contre le Britannique Martin Seych.

Texte
À la fin des tirs qualificatifs, les résultats du collectif sont encourageants. Tous les archers présents ont réussi les scores de qualification pour les jeux. C’est une bonne chose de faite qui les rend tous selectionnables. Cela permet à chacun, dès à présent, de se préparer à la hauteur des enjeux qui nous attendent.
Damien se bat jusqu’à la dernière flèche du qualificatif pour réaliser exactement les minimas, Aziza bat son record personnel, Julie réalise sa meilleure performance de la saison et prend la dixième place, Guillaume se classe troisième et Maxime passe directement en 1/24e.
Photo auteur
Vincent HYBOIS - Head coach Para-tir à l'arc
Nom auteur
Vincent HYBOIS - Head coach Para-tir à l'arc
Image
Guillaume Toucoullet qualifications Pilsen
Contenu

Guillaume Toucoullet, 3e des qualifications. ©World Archery

Image
Damien Letulle à Pilsen
Contenu

C'est terminé pour Damien Letulle qui réalise cependant les minimas pour Paris 2024. ©World Archery

Contenu

Cet après-midi, les équipes mixtes étaient de la partie avec les matchs éliminatoires. Deux équipes étaient engagées côté français.

En arc à poulies Open, Maxime Guérin et Julie Rigault Chupin ont parfaitement négocié leur premier match en 1/8e de finale face à l'Australie. Le duo tricolore s'est même offert le luxe de terminer par une volée parfaite à 40 points pour l'emporter 153 à 147. En quart de finale, les Bleus affrontaient l'ogre Indien, leader des qualifications la veille. Malgré une belle régularité dans leur match, les Français finissent par s'incliner 152 points à 148. Les Indiens que nous retrouverons en finale face au Brésil.

En open arc classique Aziza Benhami et Guillaume Toucoullet étaient opposés à la Slovénie pour leurs débuts en 1/8e de finale. Menés 4 points set à 0 après deux volées, les Bleus parviennent à remporter le troisième set avant de s'incliner dans le dernier set. Défaite 6 à 2 pour l'équipe de France.

 

La suite de ce championnat du monde ce jeudi avec les matchs éliminatoires individuels.