Top départ pour nos Bleus en arc classique

Contenu

La deuxième étape de la Coupe du Monde Hyundaï s’est poursuivie ce mercredi à Yecheon (Corée du Sud) avec le début des éliminatoires en arc classique. Attendus de pied ferme après des Championnats d’Europe réussis, nos Bleus ont connu une première journée mitigée.  

Image
Image
Contenu
L'équipe masculine se classe 4ème à l'issue des qualifications. Baptiste Addis est la meilleure performance française à l'issue de cette journée.
Contenu

Chez les hommes, la meilleure performance française est à mettre au compte de Baptiste Addis. Le jeune gardois se classe 12ème sur 129 avec un total de 678 points. Jean-Charles Valladont est quant à lui 17ème avec 674 points. Thomas Chirault n’est pas très loin, avec une 32ème place et 669 points. Enfin Nicolas Bernardi se classe 55ème (660 points). En haut du classement c’est le Brésilien Marcus D’Almeida qui a pris la tête (691 points), devant le Sud-Coréen KIM Woojin (689 points) et le Mexicain Matias Grande (688 points).  

Chez les femmes, et sur les 115 participantes, Lisa Barbelin réalise la meilleure prestation tricolore et se classe provisoirement 20ème avec 659 points. Amélie Cordeau est 23ème (658 points). Un peu plus en difficulté Victoria Sebastian et  Caroline Lopez se retrouvent 56ème et 59ème de la compétition (643 et 642 points).  Le podium provisoire est le suivant avec deux Sud-Coréennes en tête, LIM Sihyeon et JEON Hunyoung (685 et 680 points), suivi sur la troisième marche par la Chinoise Li Jiaman (678 points). La première représentante européenne est l’Allemande Khatarina Bauer actuellement 8ème et 671 points. 

Au classement par équipe catégorie femmes, le trio Barbelin-Sebastian-Cordeau est actuellement 10ème avec un total de 1960 points. Elles rencontreront demain l'équipe d'Uzbekistan pour le premier match de la journée. La Corée du Sud, avec 2031 points, domine le classement. Chez les hommes, les Bleus sont bien en place avec une encourageante 4ème place. Baptiste Addis, Jean-Charles Valladont et Thomas Chirault totalisent 2021 points et sont directement sélectionnés pour les 1/8èmes de finale. La Corée du Sud est en tête avec 2051 points. A noter enfin que l’équipe mixte composée de Baptiste Addis et de Lisa Barbelin est pour l’instant 9ème avec un total de 1337 points. Classement encore dominé par la Corée du Sud, avec la paire LIM Sihyeon et KIM Woojin (1374 points). Le duo français rencontrera vendredi le Kazakhstan au premier tour.

Image
Image
Contenu
Lisa Barbelin et Amélie Cordeau sont respectivement 20ème et 23ème du classement après la journée de tir de qualifications.
Contenu

En arc à poulies nos Bleus s’arrêtent en quarts 

Une journée marquée également avec la suite de la compétition en arc à poulies. En huitièmes de finale nos Bleus se sont d’abord qualifiés face au Mexique : victoire 234-230. Victor Bouleau, Nicolas Girard et Adrien Gontier se sont ensuite retrouvés face à la Turquie en quarts. Lors d’un match serré l’équipe de France s’est inclinée sur le fil 235 à 232.  

En demi-finale, la Turquie a éliminé l’Australie (234-231). Et sera opposée aux Etats-Unis tombeurs de l’Inde sur le fil (235 T.29/ 235 T.27). Toujours en arc à poulies mais chez les femmes, belle performance également de la Turquie qui a éliminé la Corée du Sud (234-233). Elles retrouveront l’Inde en finale qui a battu les Etats-Unis (233-229). 

Dès jeudi, la suite de la compétition avec la suite des éliminatoires par équipes en arc classique. Et l’après-midi les éliminatoires en arc à poulies individuels. 

Image
L'équipe de France d'arc à poulies  en action
Image
L'équipe de France en action en arc à poulies
Contenu

Crédit photo : World Archery 

Articles connexes