Tizzoni nommé entraîneur de l’équipe de France arc classique

Article publié le 03/09/2019

A moins d’un an des Jeux Olympiques de Tokyo, la rentrée 2019/2020 est marquée par un changement dans l’encadrement de l’Equipe de France de tir à l’arc, avec la nomination de Jean-Manuel Tizzoni en remplacement d’Aurore Trayan au poste d’entraîneur.

Ce changement intervient suite à la volonté manifestée par Aurore Trayan auprès du DTN Benoît Binon de mettre un terme, pour raisons personnelles, à sa mission auprès de l’Equipe de France dès cette année. Une demande à laquelle le DTN a donné une suite favorable.

A l’approche de cette année olympique, au cours de laquelle la FFTA doit préparer ses athlètes pour décrocher les quotas et remporter une médaille à Tokyo, l’arrivée de Jean Manuel Tizzoni, entraîneur expérimenté, va permettre aux meilleures archères françaises de maintenir leurs ambitions et se préparer sereinement aux prochaines échéances.

Rappelons que Jean-Manuel Tizzoni, âgé de 48 ans, était entraîneur responsable de l’équipe de France Juniors depuis 2013 et entraîneur au Pôle France INSEP depuis 2014. Dans ces deux missions il a collaboré avec Nicolas Rifaut, avec qui il va désormais officier comme entraîneur auprès du collectif olympique. Il conserve également ses fonctions de responsable du Pôle Insep.

Aurore Trayan conservera une mission d’entraîneur au Pôle France Insep pour la saison 2020. Elle sera en charge de l’entrainement des huit archers du Pôle qui ne font pas partie du collectif olympique.

 

Articles connexes