Tir à l'arc au féminin : Récompenses et résultats du concours « Génération’elles »

Article publié le 03/06/2022

L’opération « Tir à l'arc au féminin » avait pour objectif principal de donner envie aux femmes et jeunes filles de venir découvrir le tir à l’arc durant une journée porte ouverte spécifique organisée par un club. Une soixantaine de clubs ont participé à l’évènement et contribué à l’atteinte de cet objectif.

Un tirage au sort était prévu parmi les clubs organisateurs de portes ouvertes.

Les clubs gagnants sont :

  • LES ARCHERS DU GOLFE (BADEN 56)
  • ARCHERS DE VARANGÉVILLE (VARANGÉVILLE 54)
  • COMPAGNIE DES ARCHERS TRICASTINS (SAINT-PAUL-TROIS-CHÂTEAUX 26)
     

Chaque club remporte une récompense pouvant atteindre un maximum de 500 € parmi : prise en charge d’un stage à destination des féminines et encadré par un professionnel, d’une formation pour femme licenciée du club, ou achat de matériel.

 

Afin de dynamiser cette opération, les licenciés étaient invités à partager une vidéo autour du tir à l’arc au féminin durant la journée du 8 mars (journée internationale des droits des femmes) et à participer au concours « Tir à l’arc Génération’elles », concours également proposé aux clubs.

Résultat du concours "Tir à l'Arc Génération'elles clubs"
Un vote en ligne a été organisé afin de définir le visuel du club qui représentait le mieux de manière originale la présence des femmes de tous âges dans le tir à l’arc. Le club gagnant de ce concours avec plus de 53 % des voix est : LES ARCHERS DES ROSEAUX (ERONDELLE 80).

Le club a gagné deux récompenses d’une valeur pouvant aller jusqu’à 500 € chacune parmi :

  • Prise en charge d’une formation pour femme licenciée du club : dirigeante, entraîneur, arbitre
  • Financement de matériel pour le club
  • Prise en charge d’un stage à destination des féminines du club encadré par un professionnel participation d’une championne.


Tirage au sort "Tir à l'Arc Génération'elles licencié(e)s"
Le concours « Tir à l’arc Génération’elles licencié(e)s » reposait sur la publication ou la réalisation d'une vidéo le 8 mars 2022 sur au moins un réseau social mettant en avant sa propre pratique ou celle d’une ou plusieurs féminines pouvant être archères, dirigeantes, entraîneurs ou arbitres.

Un tirage au sort a été effectué parmi les participants et c’est Claire SOUCHAUD du club LES ARCHERS LA VALLEE DU CLAIN (JAUNAY CLAN 86) qui a gagné un arc grâce à sa publication à découvrir ci-dessous.


L’opération Tir à l’arc au féminin reviendra en 2023 !