Thomas Faucheron récompensé par le Prix Bernard Destremau

Article publié le 20/11/2012
Thomas Faucheron récompensé par le Prix Bernard Destremau
Thomas Faucheron, récent sélectionné aux Jeux Olympiques de Londres et sociétaire des Archers de Rennes, a reçu à Paris le 19 novembre dernier le Prix Bernard Destremau décerné par l'Académie des sciences morales et politiques. Ce prix annuel est destiné à récompenser un athlète de haut niveau qui a su concilier la pratique d'un sport de compétition avec la poursuite d'études supérieures. Soulignons que Thomas Faucheron est étudiant en Financial Economics Track à l'EDHEC de Nice, l'une des écoles les plus réputées dans cette spécialité.

Actuellement en année de césure, Thomas Faucheron réalise un stage de six mois en audit chez Ernst & Young, au Luxembourg.


Mens sana in copore sano. Le précepte de Montaigne est à la source de la création de ce prix par Bernard Destremau, membre de l'Académie qui a connu une brillante carrière de joueur de tennis, finaliste à Roland Garros et par trois fois selectionné pour participer au tournoi de la Coupe Davis.
En instituant ce prix, décerné pour la première fois en 2001, Bernard Destremau entend rappeler la dimension humaniste que doit conserver le sport. En effet, entraînées dans la siprale de la compétition effrénée, les disciplines sportives semblent parfois détruire l'individu qui les pratique plutôt que de contribuer à son épanouissement.
(source : www.asmp.fr)

Articles connexes