Smarves, 1ère étape du Championnat de France de D1

Ce dimanche 7 mai, les 56 meilleures équipes françaises se retrouvent à Smarves (Nouvelle Aquitaine) pour la première manche du Championnat de France de D1 2023, organisée par le club de la Flèche Pictave.

Cette première manche du Championnat de France par équipes de D1 verra les archers disputer les 7 premières rencontres de la saison au sein du Stade de tir à l'arc Philippe Barrault, inauguré ce jeudi. Pour rappel, chaque équipe doit rencontrer au minimum deux fois les autres sur un match par équipe. Les 40 clubs engagés pourront compter sur les meilleurs archers français, notamment les athlètes de l'équipe de France qui participeront au Championnat dans son intégralité.

Cette année encore, la D1 promet un niveau toujours plus relevé. Si la dernière édition du Championnat avait vu plusieurs équipes affirmer leur suprématie en conservant leur titre, à l’image de Clermont-Ferrand en arc classique homme ainsi que Mont Saint-Aignan et Rennes en arc à poulies, certaines équipes pourraient profiter du retour des archers de l'équipe de France pour renverser la vapeur. L'Arc Club de Nîmes, 11ème en 2022, comptera parmi ses rangs deux membres l’équipe de France arc classique : l’homme en forme du moment, Jean-Charles Valladont et l’espoir Baptiste Addis. En arc classique femme, Riom pourra aligner le trio Audrey Adiceom - Lisa Barbelin - Caroline Lopez, médaillé de bronze sur la 1ère étape de Coupe du Monde à Antalya.