Semaine des Championnats de France Jeunes Vichy - Les médaillés individuels et par équipes mixtes

Article publié le 26/07/2014
Sous les olas des supporters, parents et amis, les archers ont disputé leurs matchs de médailles. Certains ont été quelque peu intimidés par le terrain des finales et le tir alterné ou perturbés par le petit vent latéral mais au final le spectacle était au rendez-vous.
Sous les olas des supporters, parents et amis, les archers ont disputé leurs matchs de médailles ce samedi 26 juillet à Vichy. Certains ont été quelque peu intimidés par le terrain des finales et le tir alterné ou perturbés par le petit vent latéral mais au final le spectacle était au rendez-vous.

Les Champions de France du jour sont :

Arc classique
En Junior homme arc classique, Lucas DANIEL (Riom) obtient son troisième titre de Champion de France en trois épreuves. Du côté des juniors femmes, Aurore CREMMYDAS (Perpignan) échoue à conserver son titre national acquis l’an dernier à St Avertin. L’or revient à Madison SCHEPPERS (Neuves-Maisons).

Dans la catégorie cadet homme, Ivan KARDACZ (Hayange) remporte le titre de Champion de France. Chez les femmes, Mélanie GAUBIL (Leguevin) prend la première place.

Las catégories minimes et benjamins ont disputé leurs finales le matin et en minime homme la victoire finale revient à Louis DUBOIS (Monchy au Bois). Chez les féminines, Marianne LEVADE (Caen) est sacrée championne de France.

Enfin en benjamins, victoire de Christophe VUILLIN chez les hommes et Marine CHARTRON chez les femmes.

Les finales double mixtes se déroulaient aussi cet après midi, le club de Riom (DANIEL-ADICEOM) s’impose en finale face à Challans (LACROIX-ROCHER). La médaille de bronze est décrochée par le club de Compiègne (MAIRE-MACAIRE) en barrage face à Mouans-Sartoux (BAILLON-HERLICQ).
Arc à poulies
En arc à poulies, seules les catégories cadette et junior étaient représentées. En Junior, la médaille d’or revient à Aymeric PAES (Castelsarrasin) chez les hommes et Pauline QUETARD (Offranville) chez les femmes.
Et pour finir en cadet homme, Raphael MOREAU (Chambray les Tours) est sacré Champion de France tout comme Lola GRANDJEAN (Frouard) en cadette femme.

Demain sera la dernière journée de cette semaine des championnats de France jeunes, au programme les épreuves par équipes de clubs dans les catégories cadet-junior hommes et femmes et benjamin-minime mixte.

La liste complète des résultats du jour est à retrouver sur « En savoir plus ».

Articles connexes