Semaine de sélection à Compiègne pour les arc classique

Du 26 au 30 septembre, 43 archers se retrouvent à Compiègne pour une première épreuve de sélection afin de décrocher leur place en équipe de France arc classique.

Les archers ont débuté ce matin la première épreuve du processus de sélection pour le Championnat du Monde à Berlin et les différentes manches de Coupe du Monde. Cette première étape, réunissant 43 archers (14 femmes, 29 hommes) se déroule sous la forme suivante :

Lundi 26 septembre : Double 2 x 36 flèches
Mardi 27 septembre: Double 2 x 36 flèches
Mercredi 28 septembre : Double 2 x 36 flèches
Jeudi 29 septembre : Double 2 x 36 flèches
Vendredi 30 septembre : Double 2 x 36 flèches

Un classement est donc établi à l’issue de ces cinq journées. Seuls les 8 premiers archers de ce classement sont retenus pour la suite du processus de sélection.

Parmi les archers présents, on compte évidemment les membres récurrents de l’équipe de France, notamment les athlètes présents sur les dernières manches de Coupe du Monde comme Pierre Plihon, Lisa Barbelin, Jean-Charles Valladont, Audrey Adiceom… On note également la présence de jeunes archers qui se sont particulièrement illustrés sur les compétitions internationales junior comme Baptiste Addis, Amélie Cordeau et Victoria Sebastian, prêts à revendiquer une place en équipe de France senior.

Articles connexes