Sélection Olympique - Résultats jour 4

Article publié le 29/08/2023
Contenu

Nous sommes arrivés au bout de ces 4 premiers jours de sélection sur le format double 2x36 flèches. Dès demain, seuls les 16 meilleurs archers continueront l’aventure.  

Après 4 jours de bataille pour figurer parmi les 8 premiers au classement, le premier couperet est tombé pour les archers aujourd’hui à Compiègne. 

Médaillée d'argent sur la Coupe du Monde à Paris il y a deux semaines, Lisa Barbelin (Riom) continue sur sa bonne dynamique. Après avoir conservé la tête du classement tout au long de ces 4 jours, la Riomoise a fait tomber le record de France féminin ce matin en inscrivant 676 points. Elle détrône ainsi un record vieux de 14 ans, établi par Bérengère Schuh en 2009 à Madrid. 

Baptiste Addis (Nîmes), après avoir joué avec le record de France tout au long de cette phase qualificative ne parvient finalement pas à l'égaler, mais conserve la pôle position sur ces 4 premiers jours de sélection. Jérôme Bidault (Issy les Moulineaux) réalise quant à lui 661 points sur 720 sur le 7ème départ et obtient la nouvelle meilleure performance française en catégorie S2 arc classique. 

Image
clt h
Image
classement femme
Contenu

A l'issue de ces 4 premiers jours, le capital de points des archers a été réinitialisé et un nombre de points leur a été attribué en fonction de leur classement du début de semaine. 

Contenu
  1. Baptiste Addis : 8 pts
  2. Jean-Charles Valladont : 7 pts
  3. Romain Fichet : 6 pts
  4. Nicolas Bernardi : 5 pts
  5. Jules Vautrin : 4 pts
  6. Thomas Chirault : 3 pts
  7. Pierre Plihon : 2 pts
  8. Florent Mulot : 1 pt
Contenu
  1. Lisa Barbelin : 8 pts
  2. Caroline Lopez : 7 pts
  3. Anaël Coupard : 6 pts
  4. Victoria Sebastian : 5 pts
  5. Amélie Cordeau : 4 pts
  6. Audrey Adiceom : 3 pts
  7. Louise Botte : 2 pts
  8. Mélanie Gaubil : 1 pt 
Contenu

Les athlètes entreront dès demain dans une nouvelle phase de cette première étape sélective, composée de tournois et de matchs simulés. Au terme de ces trois derniers jours, nous saurons enfin quels archers figureront dans le top 6 qui intègrera l’INSEP en vue de la préparation pour les Jeux Olympiques.