Sebastian et Girard pour le bronze ce dimanche à Nîmes

Contenu

Les Bleus ont brillé ce samedi à l’Occitanie Nîmes Archery Tournament. Victoria Sebastian et Nicolas Girard se sont sélectionnés pour la finale bronze de leur catégorie et tireront ce dimanche dans une arène nîmoise acquise à leur cause. 

Contenu

Dans la lancée de ses qualifications vendredi soir, Victoria Sebastian s’est qualifiée ce samedi pour la finale bronze en arc classique femme. L’archère licenciée à Nîmes a gravi les marches tour après tour pour se hisser en demi-finale. Un match âprement disputé face à l’Espagnole Elia Canales, n°9 mondial. Les deux femmes ont longtemps été aux coudes à coude avant que l’archère ibérique ne prenne l’avantage et ne s’impose 7 sets à 3.
On retrouvera Victoria Sebastian demain après-midi aux alentours de 14h40 devant son public. Elle sera opposée à l’Allemande Michelle Kroppen, n°10 mondiale. Pour la médaille d’or, le match verra s’affronter Elia Canales et l’Allemande Charline Schwarz.

Chez les hommes, Steve Wijler réalise un parcours exceptionnel pour se qualifier pour la finale avec 17 sets à 30 points et un à 29 points. Il sera opposé en finale à l’Israélien Roy Dror, auteur lui aussi d’un parcours de très haut niveau ce dimanche avec seulement deux sets à 29 pts. Le match pour la médaille de bronze opposera le Brésilien et et numéro 1 mondial Marcus D’Almeida et le Britannique Patrick Huston.

Texte
“ J'ai perdu en demi-finale donc je suis en petite finale, mais ça reste positif puisque c'est ma première compétition en sénior donc ça c'est quelque chose de bien. J'ai craqué sur les deux dernières volées. J'étais un peu moins précise, un peu moins sur moi. J'apprends de mes erreurs et comme ça je ne les ferai pas demain. La petite finale, je l'appréhende bien. Je vais avoir une nuit de repos donc ça va être sympa."
Nom auteur
Victoria Sebastian - Arc classique femme
Image
Victoria Sebastian
Contenu

Victoria Sebastian (Nîmes). ©Rémi Joly / FFTA

Image
Les Allemandes Charline Schwarz et Michelle Kroppen
Contenu

Les Allemandes Katarina Bauer et Michelle Kroppen. ©Rémi Joly / FFTA

Contenu

En arc à poulies, Nicolas Girard tirera lui aussi dans l’arène de Nîmes ce dimanche. Cet après-midi il a enchaîné les matchs à 150 et 149 points. Vainqueur notamment de l’Autrichien Nico Wiener, Girard semblait bien en place pour aller droit en finale. C’était sans compter sur Mr Perfect, le Hollandais Mike Schloesser qui remporte la demi-finale face au français 150 points à 149.
Ce dimanche, Nicolas Girard affrontera le Slovène Tim Jevsnik pour la médaille de bronze.

Autres faits marquants de l’après-midi, la défaite du Danois Mathias Fullerton qui s’incline sans même être sorti du 10 ce week-end. Après avoir réalisé 600pts ce matin, il tire 150pts en 1/16e, puis en 1/8e et en ¼. C'était sans compter sur Mike Schloesser qui le pousse en tir de barrage et malgré un 10, Fullerton s’incline sans avoir perdu un seul point du week-end…

À noter également le beau parcours de Joan Pauner qui atteint les quarts de finale, battu en tir de barrage par le Slovène Tim Jevsnik. Sophie Dodémont s’incline elle aussi en ¼ de finale 145 à 144 pts contre la Colombienne Alejandra Usquiano qui affrontera en finale la Mexicaine Andrea Becerra. La médaille de bronze se jouera entre la Luxembourgeoise Mariya Shkolna et l’Estonienne Maris Tetsmann.

Image
Nicolas Girard
Contenu

Nicolas Girard (St Martin de Crau). ©Rémi Joly / FFTA

Image
Le hollandais Steve Wijler
Contenu

Le hollandais Steve Wijler. ©Rémi Joly / FFTA

Contenu

Le programme
Au programme ce dimanche, les finales qui seront diffusées en direct sur Archery+ le matin dès 9h et sur la Chaîne Sport en France l’après-midi.

Articles connexes