Retour sur l'AG FFTA

Article publié le 01/04/2022

L'Assemblée Générale de la FFTA s'est déroulée le samedi 26 mars au Novotel de Charenton le Pont (94) en présence de  107 représentants des clubs de France métropolitaine et d'Outre-mer. Le président Jean-Michel Cléroy a eu le plaisir d'accueillir Brigitte Henriquès, la présidente du CNOSF à l'ouverture.

Cette assemblée était élective pour un poste féminin au Comité directeur de la FFTA. C'est Valérie Caillot du Comité Régional Centre Val de Loire qui a été élue. 
L'assemblée a donné quitus au trésorier, suite au rapport du commissaire aux comptes Guy Ducros et a adopté le prix de la licence fédérale qui reste inchangé.

Parmi les temps forts de la journée, il faut noter la présentation du Projet de Haute Performance de la fédération présenté par le Directeur Technique National Benoit Binon, afin de préparer au mieux les JO de 2024.
L'après-midi a permis de mettre à l'honneur plusieurs dirigeants qui ont reçu la plaquette Grand Or de la fédération ; les personnalités honorées ont été les suivantes: Didier Aubin, Directeur administratif de la FFTA de 1983 à 2020 parti à la retraite, Jean-Pierre Dimoyat pour sa carrière d'arbitre et son implication au sein de la Commission Nationale des Arbitres et pour la formation des jeunes arbitres, Edel Hézely pour sa carrière d'arbitre fédérale, Joëlle Fisseux pour sa carrière de dirigeante, d'entraîneur notamment club de Vedène ainsi que d'arbitre et Claudine et Michel Coussot pour leur engagement bénévole dans la région Nouvelle Aquitaine.

Les Compagnies d'arc de Pontoise et de l'Hay les Roses et d'Amiens ont été récompensées dans le cadre du concours des plus beaux jardins d'arc de France, enfin la FFTA a décerné le Trophée du soutien communal aux communes de la région Occitanie: Séverac d'Aveyron et Manduel (communes de moins de 10 000 habitants) et Tournefeuille (communes de plus de 10 000 habitants).

Service Communication FFTA Photos Stéphanie Girou

Articles connexes