Retour sur l'AG 2021 de la FFTA

Article publié le 22/03/2021

Ce samedi 20 mars 2021, se déroulait l’Assemblée Générale 2021 de la FFTA. Un événement qui a eu lieu une fois de plus en visioconférence avec les délégués de clubs élus. Les votes ont eu lieu à distance.

L’assemblée générale 2021 a duré un peu plus de trois heures. Elle a débuté avec un mot de Denis Masseglia, le président du CNOSF, présent en visioconférence, qui a tenu à rappeler le contexte actuel dans lequel évoluent le sport et les fédérations sportives. Il est revenu sur les évolutions législatives en cours au parlement et le décalage qu’il y a parfois entre l’engagement associatif des bénévoles et leur perception par les pouvoirs publics. L’AG s’est poursuivi par un mot du Président, Jean-Michel Cléroy, le rapport moral de Dominique Ohlmann, le secrétaire général, puis celui des trésoriers et du commissaire aux comptes. 

L’ensemble des motions soumises au vote ont été validé à la majorité par les délégués. L’assemblée a également été l’occasion pour la fédération de présenter l’avancement de l’organisation de la coupe du monde Paris avec Laurence Frère, Directrice Générale adjointe de l’événement. 

Sandrine Vandionant, Directrice du développement est quant à elle intervenue pour présenter le plan « 50 salles pour tirer à l’arc ». Une initiative de la fédération pour accompagner sur différents volets les clubs dans la construction d’un équipement dédié au tir à l’arc. Sandrine a aussi profité de son intervention pour détailler aux clubs le calendrier de la campagne ANS – Projet Sportif Fédéral auprès des délégués. 

Enfin, le Président est revenu en détail sur quelques-unes des mesures du plan de relance fédéral adopté dernièrement. Les modalités des actions seront communiquées dans le courant de la semaine.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’assemblée générale en replay ci-dessous et sur FFTA TV, la chaîne youtube de la fédération.