Rennes et Graulhet vainqueurs du Critérium... Du haut niveau sous le soleil d'Allauch!

Article publié le 23/05/2017

Le Championnat de France et le Critérium se sont tenus ce week-end à Allauch, en région Provence Alpes Côte d’Azur. Organisées par les Archers des 3 Lucs, club marseillais, les deux  épreuves se sont déroulées sur le domaine départemental de Pichauris, un lieu exceptionnel qui offrait un panorama unique sur la montagne Sainte Victoire et la mer.

Les parcours  étaient techniques, physiques et le soleil et le vent ont pu jouer les trouble-fêtes ! Et même si les déplacements entre le parking et les parcours étaient bien longs  pour les participants, les performances ont été très élevées !

Vendredi, le Critérium a réuni 42 équipes masculines de 11 régions différentes et 15 équipes féminines de 9 régions. Et c’est l’équipe de Rennes chez les dames qui a remporté le titre avec 1630 points devant Verdun-sur-Garonne et Marsannay-la-Côte. Chez les hommes, c’est l’équipe de Graulhet qui a remporté le titre avec 1880 points devant celle de Pers-en-Gâtinais et Miramas.

Samedi et dimanche, le Championnat individuel a rassemblé 584 archers de catégories différentes, hommes, femmes, adultes et jeunes.  Et là, le niveau fut au sommet ! Ainsi, Christophe Grivotet, en TL senior homme,  a fait ‘’le plein’’ avec 1 470 points,  Fabien Cormerais n’est qu’à 5 points, suivi de Joan Pauner  de 10 points ! Le titre s’est joué à une flèche ! En Arc Droit, Sophie Cluze monte sur la première marche avec 835 points, suivie de Mélanie Gallardo avec 830 et Danièle Ramos réalise 815 chez les vétérans femmes où les scores sont aussi très serrés. Chez les hommes, Nathan Fradin réalise 1 175 points suivi de Robin Gardeur et du Normand Laurent Dupont. En Arc Chasse,  Patrick Rogier a remporté le titre chez les vétérans avec 1210 points, Xavier  Brulin a fait de même chez les seniors avec 1 170, suivi de Théophile Rault. En Arc Nu, Sophie Prat a remporté le titre avec 1080 points et Adrien Magnin chez les hommes avec 1 355. Et c’est Yoann Rossignol qui a terminé premier en Arc Poulies Nu avec 1 390 points ! On le voit dans toutes les catégories, le niveau de ce championnat était très élevé, exceptionnel même, malgré quelques erreurs  d’affichage dans les résultats !

Texte - Didier Teste - Photos Aude Roland et Mathilde Lepine

Articles connexes