Rennes et Draveil Sénart sacrés champions de France

Un week-end à la météo parfaite pour la victoire de Draveil Sénart et Rennes au championnat de France Tir en Campagne organisé par le club de Neuilly sur Marne.

Pas moins de 39 équipes étaient réunies ce week-end dans le cadre du Centre de loisirs de Seine Saint Denis à Champs sur Marne pour le Championnat de France par équipes Tir en Campagne organisé par l’ANC 93. Après Ardin et Neuilly sur Marne en 2019, ce sont les clubs de Rennes et Draveil Sénart qui montent sur la plus haute marche du podium cette année.

Troisième des qualifications le samedi, les femmes de Draveil Sénart créent la surprise en s’imposant en finale face aux favorites du club de Neuilly Sur Marne 47 points à 45. Une équipe jeune avec deux juniors encadrées par Sandra Hervé, qui a bien failli voir son parcours stoppé dès son premier match en ¼ de finale contre Marsannay la Cote.  Le trio Sandra Hervé, Tiphaine Wrede et Tasnim Leseur s’impose en barrage et poursuit ensuite par une victoire 48 points à 45 contre Mouans Sartoux. 

Pour la médaille de bronze Mouans Sartoux s’impose 49 points à 34 contre St Priest.

 

Chez les hommes, la victoire revient à Rennes au terme d’une finale qui s’est jouée jusqu’à la dernière flèche. Les Bretons l’emportent 57 points à 55 contre Sarreguemines tandis que Draveil Sénart place une seconde équipe sur le podium en battant Neuilly sur Marne, le leader des qualifications 56 points à 46 pour la médaille de bronze.

Les Rennais représentés par les deux internationaux Quentin Baraer (CO) et Romain Girouille (CL) et Patrice Cohoner (BB) réalisent un bon parcours en s’imposant d’abord contre Riec sur Belon (101-82), puis St Avertin (101-94) en quart de finale avant prendre de justesse l’avantage sur Draveil Sénart en ½ finale 55 points à 54. Cette victoire en tir en campagne offre ainsi au club sa cinquantième médaille par équipe en championnat de France, un sacré record !

Classement final femmes

  1. Draveil Sénart
  2. Neuilly Sur Marne
  3. Mouans Sartoux
  4. St Priest

 

Hommes

  1. Rennes
  2. Sarreguemines
  3. Draveil Sénart
  4. Neuilly Sur Marne
Photos : Julien Rossignol - Service communication FFTA

Articles connexes