Fermeture du standard téléphonique de la FFTA   | Vendredi 10 mai

Rémy Albanese, Victor Bouleau et Nathan Cadronet médaillés d'argent aux Jeux Mondiaux Universitaires

Contenu

Du 27 au 31 juillet se déroulait l'épreuve du tir à l'arc sur les Jeux Mondiaux Universitaires à Chengdu (Chine). La délégation tricolore, composée de 10 archers, repart avec une médaille d'argent remportée par l'équipe masculine arc à poulies. 

Le trio formé par Rémy Albanese (Barberaz), Victor Bouleau (Chauny) et Nathan Cadronet (Suresnes), après un beau parcours sur les matchs, frappait un grand coup en se qualifiant pour la finale face à la Chine après avoir éliminé la Corée du Sud en demi. A un pas de décrocher la médaille d'or, les trois français s'inclinent finalement sur le score de 224 à 231 pour la Chine. Ils repartent tout de même avec une belle médaille d'argent, la seule pour le tir à l'arc tricolore sur la compétition. 

Défait en demi-finale, Victor Bouleau disputait la petite finale avec l'espoir de décrocher une nouvelle médaille. Malgré un bon tir, le Français est malheureusement défait par Aman Saini (IND) qui s’impose sur le score de 148 à 146. 

En arc classique, Mélanie Gaubil (Nîmes), Aziliz Ramel (Rennes) et Anaëlle Florent (Nîmes) s’inclinent également face à l’Inde en petite finale sur le score de 5 à 4. Sur l'épreuve mixte, Thomas Chirault (Clermont-Ferrand) et Mélanie Gaubil se voient stoppés par l’Italie qui prive le duo d'une médaille de bronze. 

Image
Rémy Albanese, Victor Bouleau et Nathan Cadronet médaillés d'argent aux Jeux Mondiaux Universitaires

Articles connexes