Reçu 4/7 pour les Bleus à Berlin

L'équipe de France de tir à l'arc extérieur est à Berlin, en Allemagne, pour la quatrième et dernière étape de la Coupe du monde. Après des qualifications perturbées par un vent omniprésent hier, la journée d'aujourd'hui était dédiée aux premiers matchs individuels, en arc classique comme en arcs à poulies, pour un bilan globalement positif en ce qui concerne les tricolores.

Ils étaient sept Français engagés aujourd'hui, à Berlin. Au programme, les premières rencontres individuelles, le tout sous des conditions météo toujours compliquées en raison du vent qui souffle depuis le début de la semaine sur la capitale allemande. L'équipe masculine en arc à poulies a été la première à ouvrir le bal, avec les entrées en lice de Sébastien Peineau et de Jean-Philippe Boulch. Si ça passe pour ce dernier, tombeur du Luxembourgeois Timo Bega sur une flèche de barrage à X contre 10 après une égalité à 139 partout, Peineau, quant à lui, a dû s'incliner face à l'Australien Adam Bielby, 139 à 140.

Du côté des arcs classiques, le premier tour a été franchi avec brio pour l'équipe de France, qui plaçait alors cinq de ses représentants au tour suivant, en 1/24èmes de finale. Un stade de la compétition malheureusement fatal pour Clément Jacquey, défait par le Britannique Keith Harding par 4 points à 6, et pour Lisa Barbelin, battue par la Chinoise Fanxu Meng, également sur le score de 4 à 6. L'aventure en individuel continue en revanche pour Thomas Chirault, impeccable vainqueur du Saoudien Abdalelah Binali par 6 points à 0, pour Pierre Plihon face au Luxembourgeois Pit Klein, 6-4, et pour Elodie Kaczmareck, qualifiée aux dépens de la Russe Ksenia Perova sur le score de 6 points à 4.

Bilan de la journée : un joli 4/7 pour les Bleus ! Un bon score à faire fructifier demain avec la suite des rencontres individuelles, ainsi que le début de la compétition par équipes.

Texte : Alexandre D'Agostino / Photo : © World Archery

Articles connexes