Ready Steady Tokyo: Plihon et Chirault derniers français en lice

Article publié le 16/07/2019

Pour leur dernière compétition internationale de la saison, les Bleus sont actuellement à Tokyo au Japon dans le cadre du test-event des Jeux olympiques 2020. 

L’enjeu est faible, mais les résultats seront scrutés à la loupe. A un an des Jeux olympiques de Tokyo, les meilleurs archers mondiaux se retrouvent toute la semaine dans la capitale Japonaise pour une répétition grandeur nature de l’évènement.

Après les cinq premiers jours de compétition, les Français sont encore deux à concourir. Pierre Plihon et Thomas Chirault sont tous les deux sortis vainqueur de leurs deux premiers matchs (1/32èmeet 1/16ème) et disputeront jeudi la suite des éliminatoires et les phases finales. Chirault sera opposé à Kao Hao-Wen de Chine Taipei tandis que Plihon affrontera Sanzhar Mussayev du Kzakhstan.

En équipe, seule l’épreuve mixte était au programme. Les Bleus s’inclinent d’entrée face à la Chine de Taipei sur le score de 6 sets à 0. En individuel, Jean-Charles Valladont est sortis en 1/32èmepar Ilfat Abdullin (KAZ), Lisa Barbelin perd au premier tour face à l’Iranienne Zahra Nemati 6-2, Audrey Adiceom atteint les 1/16èmemais est battue par la Japonaise Waka Sonoda 6-4 et Mélanie Gaubil a été stoppée en 1/32èmepar la Chinoise Qixuan An 6-4.

Photo : World Archery

Articles connexes