Qualifications arc à poulies : Record de France et première place provisoire pour les Bleus à Antalya !

Article publié le 14/06/2016
L’équipe de France masculine arc à poulies a magnifiquement débuté la Coupe du Monde d’Antalya, en prenant ce mardi matin la première place par équipe des qualifications devant les Etats-Unis et le Danemark, les Bleus pulvérisent du même coup le record de France par équipe, Sébastien Peineau prend quant à lui la 2ème place individuelle…
2124 points c’est le nouveau record de France par équipes que viennent d’établir Sébastien Peineau (713 points – 2ème place et Record de France égalé), Dominique Genet (707 points – 9ème) et Jean-Philippe Boulch (704 points – 23ème), sur les qualifications à Antalya, soit 708 points de moyenne. Ils pulvérisent de 9 points le précédent record que détenaient Genet, Deloche et Doussot !

Chez les femmes, en revanche, l’entrée en compétition a été plus délicate, surtout pour Amélie Sancenot qui a été à la peine avec une première volée à 46 points et une première distance bouclée seulement à 325 points. Heureusement la jeune Française s’est bien reprise sur la deuxième partie en totalisant 346 points.

Sandrine Vandionant prend la 38ème place avec 680 points, Laure de Matos la 48ème avec 677 points et Amélie Sancenot la 55ème place avec 671 points. Les Bleues prennent ainsi la 14ème place par équipe.

Dans l’épreuve mixte la France se classe 13ème.

Cet après-midi de mardi, entrée en lice de l’arc classique féminin.