Pujaut prêt à accueillir le grand rendez-vous du tir nature!

La compagnie des archers de Pujaut s’apprête à accueillir les meilleurs spécialistes français du tir nature du 18 au 20 mai à l’occasion du Championnat de France par équipe de clubs, suivi durant le week-end du championnat de France individuel.
Situé dans le Gard Provençal, le village de Pujaut fait partie de l’Agglomération du Grand Avignon. Les sites de la compétition seront aménagés sur le Domaine du Mas de Carles en pleine garrigue. La météo ensoleillée annoncée pour la fin de semaine devrait permettre aux compétiteurs de bénéficier d’excellentes conditions.

 

Le Championnat de France par équipes rassemblera 42 équipes masculines et 19 équipes féminines.
Chez les hommes le tenant du titre Graulhet, avec son chef de file Robin Gardeur, fera tout pour conserver son bien. Les Archers de Préaux, premiers du classement sélectif, Gray ou encore Puy Sainte Réparade feront également partie des favoris.
Chez les femmes, Rennes vainqueur en 2017 ne sera pas présent. Ce sont les équipes de Cugnaux, Verdun sur Garonne, Marsannay la Côte, Conches en Ouche qui pointent en tête du classement sélectif qui seront les principales prétendantes au titre.

Samedi et dimanche, place au championnat de France individuel dans ses différentes catégories d’arcs – Compound, Classique, Arc droit, Tir Libre, Arc chasse et d’âge du Benjamin au Vétérans.
Au total 587 archers de la France entière seront présents. Parmi eux, on retrouvera les membres du Groupe France parcours dont les Champions du Monde 3D – Aude Ama-Cormerais (Marsannay la Côte), Joan Pauner (Miramas) et Robin Gardeur (Graulhet), sacrés à quelques kilomètres de Pujaut, sur l’Esplanade du Palais des Papes d’Avignon en septembre dernier.

Au programme pour les archers deux parcours de 21 cibles. Le cumul des points engrangés sur les deux journées de compétition déterminera le classement final.

Articles connexes