Première journée de qualification de la Veronica’s Cup en arc classique, bon départ pour les Bleus

Article publié le 07/05/2021

C’est sous la pluie de Kamnik en Slovénie que les participants se sont élancés sur le pas de tir. Après 2 séries de 36 flèches tirées, les résultats sont plutôt satisfaisants du côté des Bleus. 

Pour les hommes, Florian Billoue réalise le meilleur score et se hisse à la troisième place avec un total de 656 points pour sa première compétition de la saison. Il est devancé de près par deux Slovènes avec respectivement 658 et 661 points. Romain Fichet est cinquième avec 651 points, Clément Jacquey huitième avec 647 points, un score qui lui permet à son tour de figurer dans le top 8.

Du côté des femmes, Audrey Adiceom est troisième avec un total de 640 points, battue de quelques 4 et 6 points par les deux premières Maja Jäger et Ana Umer. Laurena Villard pointe à la 16ème place avec 600 points.

En ce qui concerne les équipes, la France dans son équipe composée de Florian Billoue, Romain Fichet ainsi que Clément Jacquey a réussi à atteindre la deuxième place pour un total de 1954 points. Les Slovènes, une nouvelle fois se classent en tête avec 1974 points. Les Bleus participeront directement à la demi-finale où ils rencontreront l’Autriche classée troisième. En catégorie mixte, les Français sont deuxièmes avec la paire Audrey Adiceom et Florian Billoue avec 1296 points. Ils affronteront la Pologne lors des quarts de finale.  

La suite de la compétition se déroulera samedi et dimanche 8 et 9 mai en Slovénie, avec l’espoir de voir nos bleus médaillés.

Texte : Emma Stenfeld

Articles connexes