Première épreuve de sélection "Objectif Rio"

Article publié le 24/02/2016
La première épreuve de sélection pour l'équipe de France de Tir Olympique se tiendra ce jeudi 25 février à l'INSEP (Paris). Cette étape marque le début de la saison extérieure et de la quête des quotas olympiques pour les athlètes du collectif « Objectif Rio ».
La composition de l'équipe de France pour les grands évènements internationaux de la saison 2016 sera désignée à l'issue de deux épreuves de sélection. Sont concernés, les archers faisant partie du collectif « Objectif Rio ».

La première épreuve doit se tenir à l'Institut National du Sport (INSEP) ce jeudi 25 février. Au programme pour les athlètes, diverses situations de tir en extérieur au centre de tir à l'arc Sébastien FLUTE le matin et en salle à la Halle MAIGROT l'après-midi.

La deuxième étape
Elle se déroulera à l'INSEP sur le même format que la première épreuve avec des situations de tir multiples le 22 mars 2016. C'est à l'issue de cette deuxième étape, le 29 mars que seront sélectionnés les archers qui intègreront l'équipe de France pour les évènements suivants :

- Coupe du Monde Shanghai (CHN) 26 avril au 1er mai
- Coupe du Monde Medellin (COL) 10-15 mai
- Championnat d'Europe Nottingham (GBR) 24-29 mai
- Coupe du Monde Antalya (TUR) 13-19 juin
Le collectif « Objectif Rio »
Hommes

Pierre PLIHON (Nîmes)
Jean-Charles VALLADONT (Nîmes)
Thomas KOENIG (Belfort)
Lucas DANIEL (Riom)
Mickael SANNA (Clermont Ferrand)

Femmes
Bérengère SCHUH (Brienon /Armançon)
Laura RUGGIERI (Brienon /Armançon)
Sophie PLANEIX (Riom)
Solenne THOMAS (Compiègne)