Pré-inscription aux championnats de France – À savoir…

Article publié le 27/11/2019

La mise en place de la nouvelle réforme sur les championnats nationaux introduit un changement dans le processus d’inscription aux championnats de France. Désormais une pré-inscription est à effectuer jusqu’à trois semaines avant la date de l'arrêté des scores.

C’est une nouveauté passée quelque peu inaperçue. Déjà en place l’été dernier pour le championnat de France de Tir à l’arc Extérieur, la pré-inscription des participants a été étendue à l’ensemble des disciplines. 

Dans la pratique, une personne qui souhaite participer à un championnat de France doit s’inscrire via son espace licencié ou demander à son club. Afin que les participants puissent s’organiser au mieux, l’arrêt des inscriptions s’effectue désormais trois semaines avant la date de l'arrêté des scores.

Vous pouvez consulter l’ensemble des dates relatives aux championnats sur le site internet de la FFTA. Pour cela, rendez-vous dans « Vie sportive » -> « Les compétitions et les championnats » -> « Quotas aux championnats & Élites ».

 

Rappel des dates :
Salle : Championnat de France en salle à Vittel – 21 au 23 février 2020
Inscription : du 1er novembre 2019 au 22 janvier 2020
Dernier week-end sélectif : 8 et 9 février 2020
Date d’arrêté : 12 février 2020