Pluie de médailles pour la première aux Invalides

Contenu

Après une matinée pluvieuse de finales par équipes en arc à poulies, le soleil a fait son retour dans l’après-midi pour sublimer le cadre exceptionnel de l’Esplanade des Invalides.

La médaille d’or pour Ella Gibson et Jozef Bosansky 

En individuel, Ella Gibson (GBR) s’impose en finale contre Tanja Gellenthien (DEN) et sécurise sa place pour les finales de la Coupe du Monde le mois prochain. Jyothi Surekha Vennam (IND) prend quant à elle la médaille de bronze face à Sara Lopez (COL).

Chez les hommes, le Slovaque Jozef Bosansky livre une excellente partition et prend la médaille d’or face à Miguel Becerra (MEX), score final : 148 à 146. En petite finale, c’est le Portoricain Jean Pizarro qui fait la différence et repart avec le bronze au dépens de Stefan Heincz (AUT).

Contenu

L’Inde domine par équipes, les USA sacrés en mixte

Après s’être illustrés sur les Championnats du Monde à Berlin, les archers Indiens récidivent sur cette étape parisienne de Coupe du Monde. Engagée sur les deux finales, l’équipe Indienne réalise le doublé avec une médaille d’or chez les hommes et chez les femmes et confirme le niveau impressionnant de la nation sur la saison. 

La paire Kris Schaff – Alexis Ruiz (USA) tire son épingle du jeu face à Puerto Rico en finale mixte sur le score de 158 à 146, tandis que le duo néerlandais formé par Mike Schloesser et Sanne De Laat s’impose au barrage face au Danemark pour prendre la médaille de bronze.

Contenu

Crédit photo : Rémi Joly, Franck Moreau