Plourin et Neuilly sur Marne Vainqueurs de la DNAP

Argenteuil accueille ce week-end le championnat de France arc à poulies. Ce samedi les équipes de DNAP disputaient la troisième et dernière manche de la saison. La journée a débuté dans un épais brouillard, qui a laissé rapidement place au soleil, offrant des conditions idéales aux archers.

Pour preuve, Pierre-Julien Deloche a pris la première place des qualifications avec 712 points devant Sébastien Peineau et Dominique Genet. Cinq archers passent la barre des 700 points. Chez les femmes, Sophie Dodémont termine en tête avec 686  points, trois points devant Amélie Sancenot et quatre devant Sandrine Trémeau-Caudal.

A l'issue des qualifications au classement par équipe, chez les hommes le classement était on ne peut plus serré avec en tête Rueil Malmaison à 2082 points, 2ème Plourin les Morlaix 2081 points à égalité avec Smarves. Chez les femmes Meursault terminait premier avec 1999 points, suivi de Draveil-Sénart 1984 et par Neuilly sur Marne à 1973 points.

En fin d'après-midi, les équipes disputaient leurs derniers matchs de la saison, lors de laquelle pour la première fois, toutes se sont rencontrées. Au final, Plourin les Morlaix remporte le championnat avec 31 points; devant Dijon, 27 points et Smarves, 26 points, vainqueur de tous ses matchs sur cette manche.

Chez les femmes, Neuilly sur Marne a réussi à conserver la tête de classement, totalise 29 points et s'offre le titre 2017 devant les tenantes du titre, Meursault à 25 points et Draveil-Sénart à 23 points.

Dans le bas du classement chez les femmes Argenteuil, 7ème et Salaise sur Sanne, 8ème sont reléguées en Division Régionale et chez les hommes Saint Avertin, 14ème, Mérignac, 15ème et Torpes 16ème n'évolueront pas en DNAP la saison prochaine.

 

Crédit Photos : Julien Rossignol/Service Communication FFTA et Maxence Moine

Articles connexes