Ouverture de la billetterie pour la Coupe du Monde Hyundai de tir à l'arc à Paris

Les meilleurs athlètes du monde se retrouveront en juin prochain au Stade Charléty puis au Château de Vincennes pour des finales sur lesquelles les supporters pourront assister à un spectacle exceptionnel.

Pour la première fois la Hyundai Archery World Cup - Paris 2022 s'installera sur deux sites : au Stade Charléty du 21 au 24 juin pour la phase de qualification et les éliminatoires, puis dans la cour royale du Château de Vincennes les 25 et 26 juin pour les finales. Les archers auront la chance de s'affronter dans un haut lieu du patrimoine français, à quelques encablures de l'Institut National du Sport (INSEP), la fabrique à champions du sport français.

Cette étape européenne s’inscrit dans un circuit de tir à l’arc qui comprend 4 étapes et une finale réservée aux 8 meilleurs archers du classement des coupes du monde. Avec plus de 50 nations la France accueillera environ 500 athlètes et officiels pendant une semaine pour une compétition ouverte à 2 armes : arc classique (discipline olympique) avec un tir à 70m sur un blason de 122cm, et arc à poulies à 50m avec un blason de 80cm, sur 3 épreuves (individuel, équipe, équipe mixte).

Pays hôte de 2021 à 2023, l’hexagone a pour objectif de préparer, avec la Coupe du Monde, l’ensemble des acteurs, athlètes, spectateurs, organisateurs, médias et amateur de sports à accueillir les Jeux Olympiques en 2024 et à créer un engouement populaire pour servir le développement du tir à l’arc.

Cette édition 2022 s'annonce exceptionnelle avec un écrin royal, cœur de la monarchie française jusqu'en 1682 et qui demeure aujourd'hui le plus grand Château fort royal subsistant en France. Un lieu inédit pour accueillir l'élite mondiale. Les spectateurs et visiteurs pourront également profiter pendant le week-end des finales d'un village d'animations avec exposants, restauration et initiations. De quoi découvrir un peu plus le tir à l'arc et passer un week-end mémorable.

Les archers ayant une licence FFTA pour la saison 2021-2022 bénéficient d'un tarif licenciés privilégié. Des groupes sont également organisés par les comités régionaux avec des conditions particulières pour faciliter la venue des supporters depuis toute la France.

La Fédération Française de Tir à l'Arc vous attend nombreux les 25 et 26 juin 2022 pour vivre ensemble un spectacle exceptionnel !

Crédit photos : Dean Alerga, World Archery / R&D / COFTA

Articles connexes