Après une année de césure en raison des conditions sanitaires, la Coupe d'Europe de Run Archery revient pour une nouvelle édition à Nove Mesto (République Tchèque) avec onze participants français.
Pour cette discipline en voie de développement depuis quelques années, la Coupe d'Europe 2021 de Run Archery regroupe 43 participants de 5 nations : République Tchèque (pays hôte, 11 participants), Estonie (7 participants), Allemagne (2 participants), Russie (12 participants) et France (11 représentants tricolores). A noter que l'événement rassemble de plus en plus d'adeptes, puisqu'ils étaients au nombre de 32 sur la dernière édition, en 2019, avec cette année un nombre important de jeunes et de féminines.
L'événement regroupe plusieurs catégories avec les compétitions individuelles, relais et relais mixte. Si les participants russes font figure de favoris (il s'agit des membres des équipes nationales de ski-arc), les deux participants allemands sont connus pour leur haut niveau. Les Français quant à eux peuvent créer la surprise.
LE PROGRAMME
- Vendredi 8 octobre : Entraînement officiel
- Samedi 9 octobre : Sprint & relais mixte
- Dimanche 10 octobre : Individuel et relais
LES FRANÇAIS ENGAGÉS
- Olivier Akli
- Guillaume Escotte
- Gwenael Kervella
- Thomas Mattei
- Laurent Minvielle
- Anne Paloux
- Apolline Racape
- Nicolas Rifaut
- Maxime Rigoulay
- Coralie Twardawa
- Pierre-Yves Villain