Nîmes, Riom, Mont St Aignan et Ruelle en tête à l'issue de la première journée de championnat de France D1

Article publié le 24/07/2021

Ce samedi 24 juillet marquait la première journée du championnat de France pour les meilleures équipes de première division. Plus que 3 matchs à jouer avant de déterminer qui seront les demi-finalistes de cette compétition. Nîmes, Riom, Mont Saint Aignan et Ruelle sont en tête.  

Après 12 matchs disputé au centre régional de tir à l’arc de Riom sous une matinée pluvieuse et orageuse et une après-midi ensoleillée, les demi-finalistes commencent à se dessiner et nous saurons demain matin qui les disputeront. 

En arc classique chez les femmes, Nîmes se distingue au-dessus des autres avec 22 points, suivi de Brienon sur Armançon et d’Issy les Moulineaux avec 20 points respectifs. Rennes obtient la 4e place (18 points), et pourrait également disputer ces demi-finales.  

Chez les hommes en classique, Riom est en forme à domicile et domine largement le classement avec 24 points. Ils sont suivis par Rennes avec 4 points de moins. Clermont Ferrand et Draveil Sénart sont 3e et 4e avec 18 points chacun, légèrement en dessous. 3 matchs seront disputés demain matin afin de déterminer les 4 équipes restantes, même si les résultats ne risquent pas trop de changer. 

 

En poulies, les 4 premières équipes se dessinent également. Chez les femmes, Mont Saint Aignan domine la compétition avec 18 points, Draveil Sénart en accumule 16. Le Villiers le Bel pointe en 3e avec 14 points, et Rennes en obtient 10.
Pour les hommes, Ruelle est en tête de liste avec 20 points collé de près par Rueil Malmaison qui détient le même score. Rennes a 18 points et L’Union est 4e avec 16 points.   

Demain matin, dès 9h15 et après les 3 volées d’entrainement, les équipes de D1 joueront leurs 3 derniers matchs respectifs. S’en suivront les demi-finales et les finales, afin de déterminer quelles équipes seront sacrées championnes de France. A noter que les finales bronze et or seront retransmises sur Sport en France à partir de 13h.

Photos : service communication FFTA

Articles connexes