Nîmes fin prêt pour accueillir l’étape française de la Coupe du Monde en Salle !

Article publié le 18/01/2018

Ce vendredi débutera la 20ème édition du Tournoi de Nîmes, l’étape française du circuit de Coupe du Monde en Salle qui se déroulera sur trois sites : Le Parnasse, le Parc des Expositions et l’Estanque.

On sait que cette épreuve est une terre de records puisque les quatre records du Monde en qualification y sont tombés ! Avant même que la première flèche ne soit tirée à 14h00, un record est déjà battu… celui du nombre de participants et de nationas représentées, puisqu’ils seront 1175 de 50 nations à s’aligner au départ de l’une des quatre sessions de qualifications.

 

L’innovation cette année est l’ouverture de la catégorie Master pour les plus de 45 ans. Elle s’ajoute au Tournoi arc classique et arc à poulies et aux Tournois Jeunes Junior et Moins de 15 ans.
Dès la première série, des stars seront en lice, à commencer par l’Américain Brady Ellison ou les Coréens Oh Jin Hyek et le champion olympique Ku Bonchan. Jean-Charles Valladont débutera également vendredi mais sur le 2ème départ à 18h00.

Samedi à suivre également sur le dernier départ : Audrey Adiceom, la vice-championne olympique l’Allemande Lisa Unruh, de retour à Nîmes cette année, Pierre Plihon, Ferdinand Delille, Thomas Koenig ou encore Lucas Daniel.
En arc à poulies la compétition masculine est tellement dense que le premier objectif sera d’intégrer le cut réservé aux 32 premiers des qualifications. Les leaders français Sébastien Peineau et Pierre-Julien Deloche feront partie des favoris.

Pour les archers français qui briguent une sélection aux Championnats du Monde en Salle, cette épreuve de Nîmes servira de deuxième étape de sélection, lors de laquelle il faudra avoir réalisé des minimas.

En bref, un week-end passionnant sur les pas de tir de la cité gardoise et en dehors, puisque n’oublions pas que le salon de l’archerie en présence de la quasi-totalité des grandes marques, remporte chaque année un franc succès.
 

Crédit photos : FFTA - Texte : Laurence Frère

Articles connexes