Webinaire Animations clubs 2024 - 16 avril à 18h30 | Se connecter

Nîmes 2022 - Les résultats des qualifications

Article publié le 22/01/2022

Le Sud de France - Nîmes Archery débute avec de belles performances, les Français ont répondu présents sont nombreux dans le top 10 de leur catégorie. Les qualifications, qui se sont terminées ce samedi, laissent maintenant place aux matchs éliminatoires afin de déterminer les finalistes de cette nouvelle édition du tournoi.

En arc classique homme, l'Allemand Felix WIESER mène la danse avec 596 points et une feuille de score à 300 points sur sa deuxième série. Le Croate Alen REMAR occupe la deuxième place du classement avec 595 points, suivi de peu par le vainqueur de la précédente édition du tournoi, le néerlandais Steve WIJLER. Clément JACQUEY (6ème), Iban BARITEAUD (8ème) et Romain FICHET (10ème) figurent quant à eux dans le top 10.

En arc à pouliesMathias FULLERTON , Stephan HANSEN et Mike SCHLOESSER occupent tous les trois la première place, avec un score de 597 points. Le premier Français Quentin BARAER est 6ème avec 594 points, devant Nicolas GIRARD (8ème) 593pts.

Chez les femmes arc classique, la France est à l’honneur. Si l’Italienne Tatiana ANDREOLI s’est hissée en tête du podium avec 585 points, elle est suivie de très près par Lisa BARBELIN et Anaëlle FLORENT, affichant toutes deux un score de 584 points. Mélanie GAUBIL (4ème), Caroline LOPEZ (5ème), Marion BARDARY (8ème) et Angeline COHENDET (10ème) se sont également placées dans les 10 premières place du classement.

Du côté des arcs à poulies femmes, la Brésilienne Jane Karla GOGEL est en première position avec 591 points et devient la première archère à dépasser 590 points sur les phases de qualification en para-archerie. Elle devance d’un point la Belge Sarah PRIEELS. Sophie DODEMONT (589pts) vient compléter la 3ème marche, à égalité avec l’archère néerlandaise Sanne DE LAAT et la Croate Amanda MLINARI.

Les matchs éliminatoires ont lieu en fin d'après-midi, suivis des finales dimanche, diffusées en direct sur la chaîne Sport en France dès 13h30.

Cette année, la catégorie barebow faisait ses débuts au tournoi de Nîmes. Une première réussie avec un triplé tricolore chez les hommes. Les Français ont d'ailleurs trusté les podiums dans les différentes catégories, en + 50 ans et -15 ans.

Arc classique hommes +50 ans 

  1. KARCDAZ Patricz 
  2. SCHMIDT Daniel 
  3. ERBAY Vedat 

Arc classique femmes +50 ans 

  1. FORD-FAHERTY Eileen
  2. ESQUIROL Annie
  3. PERROT Jocelyne

Barebow hommes

  1. DEDIEU Henri
  2. ROUSSEL Xavier
  3. JACKSON David

Barebow femmes

  1. OLESEN Maria
  2. KENT Triin
  3. RATZER Andrea 

+50 Arcs à poulies hommes

  1. RONDELOT Cyril
  2. PORTMANN Michel
  3. DUHEZ Phillipe

+50 Arcs à poulies femmes

  1. BENAYED-DUHEZ Salima 
  2. GALLAIS DUTRIEZ Alexandra 
  3. DIELLEN Nathalie

-15 Arc classique garçons 

  1. PEREZ Thomas
  2. CAKILLIK Deniz Ege
  3. JANSSEN Rob

-15 Arc classique filles

  1. ISPIR Ilsu
  2. BERGIA Emma
  3. CARRIERE Phillipe
Photos : Mathieu Weingaertner

Articles connexes